média média média média

Accueil > Actualités > Actualités Régionales > Alerte escroquerie

Alerte escroquerie

• 29-08-2013

Une personne se présentant sous le nom de Sainte Marie Jean Michel Bernard usurpe le nom de la société Agri Médoc SA. Attention, il s'agit d'un piratage.

Une personne se présentant sous le nom de Sainte Marie Jean Michel Bernard démarche certains vignerons par courriel, pour le compte de la société céréalière Agri Médoc SA.
Ce contact demande une ouverture de compte pour passer des commandes avec paiement différé à 30 jours net.
Après vérification, il apparaît qu’il s’agit d’un piratage.
La société AgriMédoc SA a porté plainte le 25 août dernier.
Si vous recevez un courriel correspondant à la description ci-dessus, nous vous recommandons de ne pas y donner suite et de le transmettre à la société Agri Médoc SA (catherine.pradeau@agrimedoc.fr) afin d’étayer sa plainte.

Bodegas de Rioja Espagne le 26-01-2015 à 10:15:35
Le voleur essaye de trabailler a Rioja
DIDIER VITRAC le 03-02-2014 à 08:20:14
Bonjour, Il sévit aussi dans le Bordelais je viens de recevoir une demande d'ouverture de compte pour un achat sur des vins de Bordeaux. Le négoce Bordelais remercie le Syndicat des Côtes du Rhône. Cordialement. M.T.V.D.
MP le 31-01-2014 à 11:14:51
Cette escroquerie doit recommencer car j'ai reçu un nouveau mail aujourd'hui 31 janvier 2014. Je suis viticulteur en Champagne.
Nathalie FEYDIEU le 14-01-2014 à 13:49:39
Aujourd'hui, l'escroquerie a traversé la Gironde !!! Les escrocs prennent des risques... Info relayée à tous les adhérents du Syndicat des vins de Blaye ! Soyons solidaires !
LT le 08-01-2014 à 11:32:38
Ce piratage est aujourd'hui sorti des frontières françaises et atteint la Belgique, toujours au nom de la société Agri Medoc SA.

Premier congrès commun de la viticulture à Bordeaux

L’ensemble de la filière viticole avait rendez-vous les 6 et 7 juillet à Bordeaux pour un congrès commun des 4 organisations de la production vitivinicole. Le Commissaire européen à l’Agriculture Phil Hogan était présent, pas le ministre de l'Agriculture. En savoir plus

Le nouvel arrêté Phytos est paru

Le nouvel arrêté encadrant la mise sur le marché et l'utilisation des produits phytosanitaires est paru le 7 mai 2017 au Journal officiel. Il abroge celui de septembre 2006 mais introduit peu de changements. En savoir plus

Prochaine PAC : quels enjeux pour la viticulture ?

Elle ne s’appliquera au plus tôt qu’en 2020 mais il faut s’y préparer dès maintenant. L’avenir de la Politique Agricole Commune (PAC) est le thème central du 1er Congrès national de la viticulture qui se déroulera le 6 et 7 juillet prochain à Bordeaux. En savoir plus

Comment la Cnaoc développe son influence au niveau national

La Confédération nationale des vignerons d'AOC (Cnaoc) est aujourd’hui un des interlocuteurs principaux des pouvoirs publics français et des parlementaires sur la politique viticole. A l'occasion des prochaines élections législatives, focus sur son travail au quotidien. En savoir plus

Un nouveau dispositif pour les plantations