média média média média

Accueil > Actualités > Actualités Nationales > Comité national de l'Inao du 26 juin 2014

Comité national de l'Inao du 26 juin 2014

• 25-07-2014

Compte rendu des décisions prises lors du Comité national de l'Inao du 26 juin 2014 (fichier au format pdf).

A noter plus particulièrement pour la Vallée du Rhône :
. Page 2 : 202 : Procédure d’instruction des reconnaissances et des modifications des Cahiers des charges
. Page 4 : 207 et 208 : Rasteau
. Page 7 : 216 : VCI (vins blancs et rosés)
. Page 12 : 226 : Marc de Provence
. Page 13 : 227 et 228 : Marc des Côtes du Rhône et Eau-de-vie de vin des Côtes du Rhône
. Page 19 : 243 : Conséquences du gel 2012 – Côtes du Rhône et Vacqueyras
. Page 20 & 21 : 246 : AOC Vins doux naturels et Vinsobres

Comité national Inao 26 juin 2014

Affaire Raphaël Michel : Le Syndicat général se constitue partie civile

Dans un communiqué, le Syndicat général des vignerons des Côtes du Rhône a déclaré qu'il se constituait partie civile dans le dossier d’instruction mettant en cause la société Raphaël Michel. Plusieurs centaines de milliers d'hl d'AOC Côtes du Rhône et CDR Villages auraient été usurpés. En savoir plus

Juillet/août 2017 : Travailleurs saisonniers, modes d’emploi