média média média média

Accueil > Actualités > Actualités Nationales > Comité national de l'Inao du 26 juin 2014

Comité national de l'Inao du 26 juin 2014

• 25-07-2014

Compte rendu des décisions prises lors du Comité national de l'Inao du 26 juin 2014 (fichier au format pdf).

A noter plus particulièrement pour la Vallée du Rhône :
. Page 2 : 202 : Procédure d’instruction des reconnaissances et des modifications des Cahiers des charges
. Page 4 : 207 et 208 : Rasteau
. Page 7 : 216 : VCI (vins blancs et rosés)
. Page 12 : 226 : Marc de Provence
. Page 13 : 227 et 228 : Marc des Côtes du Rhône et Eau-de-vie de vin des Côtes du Rhône
. Page 19 : 243 : Conséquences du gel 2012 – Côtes du Rhône et Vacqueyras
. Page 20 & 21 : 246 : AOC Vins doux naturels et Vinsobres

Comité national Inao 26 juin 2014

Raphaël Michel placé en procédure de sauvegarde

La société Raphaël Michel a été placée, à sa demande, en procédure de sauvegarde. Que signifie ce placement et quelles sont ses conséquences. L'analyse du Service juridique du Syndicat des Côtes du Rhône. En savoir plus

Bilan Flavescence dorée au 8 novembre 2017

Le bilan au 8 novembre 2017 des prospections flavescence dorée dans les départements du sud de la Vallée du Rhône fait apparaître de nouvelles parcelles contaminées par la maladie. En savoir plus

Informations sur les nouvelles règles de la restructuration du vignoble

Afin d'aider les viticulteurs à prendre connaissance des nouvelles règles concernant la restructuration du vignoble, les Services de FranceAgriMer ont réalisé une plaquette claire et synthétique. Par ailleurs, le Syndicat général et FranceAgriMer ont programmé des réunions d'information du 22 novembre au 12 décembre. En savoir plus

Novembre 2017 : Le Vigneron des Côtes du Rhône vous dit tout sur la DR et la Drev !

Chaque année, c’est LE grand rendez-vous du « Vigneron : le dossier Déclaration de récolte et Déclaration de revendication. En bonus en 2017, un dossier Sitevi et l’interview exclusive de Michel Chapoutier, réélu à la présidence d’Inter Rhône. En savoir plus

Châteauneuf-du-Pape : une année exceptionnelle pour les transactions foncières

Durant l’année 2017, 5 % du vignoble a changé de mains. Du jamais vu. Sur 3 200 ha c’est près de 150 ha de Châteauneuf-du-Pape qui ont été négociés. En savoir plus

Une aide financière pour restaurer les cabanons de la Région Paca