média média média média

Accueil > Actualités > Actualités Régionales > Inscription au 25e Concours des vins de Piolenc

Inscription au 25e Concours des vins
de Piolenc

• 26-02-2013

Le Concours des vins de Piolenc se déroulera le 11 mai 2013. Modalités d'inscription au concours et au jury de dégustation.

Piolenc-Millésimes organise le 25e Concours des Vins de la Vallée du Rhône

Samedi 11 Mai 2013 à 10 heures
Salle des fêtes de Piolenc
Ce concours est agréé et reconnu par les instances compétentes. L’obtention d’une médaille à ce concours permet une valorisation de la cave et une possibilité de vendre mieux et plus cher le vin primé.

Quelques précisions :
Le règlement complet ainsi que l'ensemble des informations (y compris la demande de participation en tant que dégustateur) est disponible dans le fichier pdf en bas de page.
Ce concours est entièrement gratuit, il est demandé 6 bouteilles par échantillon présenté (3 pour les V.D.N.).
Elles contribuent à l’organisation du concours et à la promotion du producteur, ainsi qu’à celle de l'association constituée uniquement de bénévoles.
Les vins en cuves, barriques et bouteilles sont acceptés. (Voir règlement complet)
Les macarons autocollants seront obligatoirement imprimés et distribués par nos soins.
Vous pouvez également participer au jury de dégustation, et au repas pris sur place qui suivra (20 €/pers.) sur réservation.
Le bulletin de participation (téléchargeable ci dessous avec le dossier complet) est à retourner à votre convenance, un agent préleveur préviendra de son passage courant mai.

Contact : Piolenc-Millésimes
Robert Champ, Président
Chemin du Cade 84 420 Piolenc
Tel : 04.90.29.63.59 fax : 04.90.29.55.67
Email : Envoyez un message aux organisateurs

Dossier complet d'inscription au Concours de Piolenc 2013

Le nouvel arrêté Phytos est paru

Le nouvel arrêté encadrant la mise sur le marché et l'utilisation des produits phytosanitaires est paru le 7 mai 2017 au Journal officiel. Il abroge celui de septembre 2006 mais introduit peu de changements. En savoir plus

Prochaine PAC : quels enjeux pour la viticulture ?

Elle ne s’appliquera au plus tôt qu’en 2020 mais il faut s’y préparer dès maintenant. L’avenir de la Politique Agricole Commune (PAC) est le thème central du 1er Congrès national de la viticulture qui se déroulera le 6 et 7 juillet prochain à Bordeaux. En savoir plus

Comment la Cnaoc développe son influence au niveau national

La Confédération nationale des vignerons d'AOC (Cnaoc) est aujourd’hui un des interlocuteurs principaux des pouvoirs publics français et des parlementaires sur la politique viticole. A l'occasion des prochaines élections législatives, focus sur son travail au quotidien. En savoir plus

Un nouveau dispositif pour les plantations