média média média média média

Accueil > Actualités > Actualités Régionales > La profession agricole se mobilise pour un choc de compétitivité

La profession agricole se mobilise pour un choc de compétitivité

• 14-11-2013

La Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles (FRSEA) et les Jeunes Agriculteurs (JA) du Languedoc-Roussillon appellent à manifester le vendredi 15 novembre (RV à 14 h 30 sortie n°9 de l'Autoroute A54, entre Arles et Salon de Provence).

Aujourd’hui, la profession agricole toute entière s’accorde sur la nécessité de redonner de la compétitivité à nos entreprises de production et de transformation, seule manière de renouer avec de la croissance, synonyme d’emplois.

Mais aujourd’hui, la réalité du quotidien des agriculteurs, ce sont plutôt les matraquages fiscaux, la lourdeur des charges sociales et la surenchère de mesures environnementales.

Pour exprimer ce ras-le-bol, la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles (FRSEA) et les Jeunes Agriculteurs (JA) du Languedoc-Roussillon organisent vendredi 15 novembre à 14 h 30 un rassemblement d’agriculteurs (rendez-vous sortie n°9 de l’Autoroute A54, entre Arles et Salon de Provence).

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué diffusé par la FRSEA/JA au sujet de cette manifestation avec davantage d’informations.

Solidaire de ce mouvement de protestation, le Syndicat général des Côtes du Rhône invite ceux qui le souhaitent à y participer.

Communiqué FRSEA et JA du Languedoc Roussillon

La Cnaoc présente ses propositions sur la fiscalité

Dans le cadre de la réforme de la fiscalité agricole actuellement en discussion, la Cnaoc a présenté ce mercredi 23 mai 2018 ses propositions pour la viticulture aux députés du Groupe d’études Vigne, vin et œnologie de l’Assemblée Nationale. En savoir plus

Que faire si votre compte Prodouane est bloqué ?

Certains vignerons n'arrivent plus à se connecter à Prodouane : adresse mail absente, invalide, non utilisation du compte depuis plus de trois ans, oubli du mot de passe communiqué en 2010 par les Douanes... Voici quelques solutions. En savoir plus

Concours mondial de Bruxelles 2018 : Cap sur la Chine

Le prochain Concours Mondial de Bruxelles se tiendra à Pékin (district de Haidian), en Chine, du 10 au 13 mai 2018. Les inscriptions doivent parvenir aux organisateurs avant le 1er mars 2018. En savoir plus

La filière vin scandalisée par les propos d'Agnès Buzyn