média média média média

Accueil > Actualités > Actualités Régionales > Réunion d'information pour les employeurs sur la pénibilité au travail

Réunion d'information pour les employeurs sur la pénibilité au travail

• 10-01-2014

Le Syndicat général des vignerons des Côtes du Rhône organise une réunion d'information à destinations des employeurs sur la pénibilité au travail. Elle se tiendra le mercredi 22 janvier 2014 au Lycée viticole d'Orange.

Photo JF Cholley

La question de la pénibilité au travail et de la prévention de l’usure professionnelle se pose de plus en plus dans les entreprises. C’est pourquoi le Syndicat Général des Vignerons Réunis des Côtes du Rhône organise une réunion d’information à destination des viticulteurs employeurs de main d’œuvre du Vaucluse afin de répondre au mieux à cette problématique.
Cette réunion aura lieu :
Mercredi 22 janvier 2014 de 9 h à 12 h
Salle de réunion du Lycée viticole d'Orange.
2260 Route du Grès à Orange.

Au programme :
. Définition de la pénibilité
. Les obligations de l’employeur
. Prévention de la pénibilité (rédaction de la fiche pénibilité…)
. Questions diverses.
Claude Rozet, conseiller en prévention à la MSA de Vaucluse interviendra sur ce thème.
Brigitte Amourdedieu et Emmanuelle Robichon de la FDESA du Vaucluse sont également conviées à cette réunion d’information.

Pour mieux vous accueillir, nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer votre participation par téléphone au 04.90.27.45.95 (demander Lorine Martin ou Incarnation Marin) ou par mail auprès de Lorine Martin.

Réunion d'information pénibilité

Lorine Martin

Premier congrès commun de la viticulture à Bordeaux

L’ensemble de la filière viticole avait rendez-vous les 6 et 7 juillet à Bordeaux pour un congrès commun des 4 organisations de la production vitivinicole. Le Commissaire européen à l’Agriculture Phil Hogan était présent, pas le ministre de l'Agriculture. En savoir plus

Le nouvel arrêté Phytos est paru

Le nouvel arrêté encadrant la mise sur le marché et l'utilisation des produits phytosanitaires est paru le 7 mai 2017 au Journal officiel. Il abroge celui de septembre 2006 mais introduit peu de changements. En savoir plus

Prochaine PAC : quels enjeux pour la viticulture ?

Elle ne s’appliquera au plus tôt qu’en 2020 mais il faut s’y préparer dès maintenant. L’avenir de la Politique Agricole Commune (PAC) est le thème central du 1er Congrès national de la viticulture qui se déroulera le 6 et 7 juillet prochain à Bordeaux. En savoir plus

Comment la Cnaoc développe son influence au niveau national

La Confédération nationale des vignerons d'AOC (Cnaoc) est aujourd’hui un des interlocuteurs principaux des pouvoirs publics français et des parlementaires sur la politique viticole. A l'occasion des prochaines élections législatives, focus sur son travail au quotidien. En savoir plus

Un nouveau dispositif pour les plantations