média média média média média

Accueil > Actualités > Actualités Régionales > Alerte escroquerie

Alerte escroquerie

• 29-08-2013

Une personne se présentant sous le nom de Sainte Marie Jean Michel Bernard usurpe le nom de la société Agri Médoc SA. Attention, il s'agit d'un piratage.

Une personne se présentant sous le nom de Sainte Marie Jean Michel Bernard démarche certains vignerons par courriel, pour le compte de la société céréalière Agri Médoc SA.
Ce contact demande une ouverture de compte pour passer des commandes avec paiement différé à 30 jours net.
Après vérification, il apparaît qu’il s’agit d’un piratage.
La société AgriMédoc SA a porté plainte le 25 août dernier.
Si vous recevez un courriel correspondant à la description ci-dessus, nous vous recommandons de ne pas y donner suite et de le transmettre à la société Agri Médoc SA (catherine.pradeau@agrimedoc.fr) afin d’étayer sa plainte.

Bodegas de Rioja Espagne le 26-01-2015 à 10:15:35
Le voleur essaye de trabailler a Rioja
DIDIER VITRAC le 03-02-2014 à 08:20:14
Bonjour, Il sévit aussi dans le Bordelais je viens de recevoir une demande d'ouverture de compte pour un achat sur des vins de Bordeaux. Le négoce Bordelais remercie le Syndicat des Côtes du Rhône. Cordialement. M.T.V.D.
MP le 31-01-2014 à 11:14:51
Cette escroquerie doit recommencer car j'ai reçu un nouveau mail aujourd'hui 31 janvier 2014. Je suis viticulteur en Champagne.
Nathalie FEYDIEU le 14-01-2014 à 13:49:39
Aujourd'hui, l'escroquerie a traversé la Gironde !!! Les escrocs prennent des risques... Info relayée à tous les adhérents du Syndicat des vins de Blaye ! Soyons solidaires !
LT le 08-01-2014 à 11:32:38
Ce piratage est aujourd'hui sorti des frontières françaises et atteint la Belgique, toujours au nom de la société Agri Medoc SA.

Monsieur le Premier MInistre, il faut préserver l'espace viticole

Dans un projet d’arrêté, le gouvernement propose de rendre obligatoire la mise en place de Zone de Non Traitement (ZNT) à 10 mètres autour des espaces attenants aux habitations et bâtiments d’activité. Cette proposition met en péril l'activité des vignerons dans de nombreux vignobles. Lettre au Premier Ministre. En savoir plus

Bilan de campagne du Réseau Dephy Viticulture

Un document fait la synthèse des résultats obtenus en 2018 par les exploitations membres du Réseau Dephy Viticulture sur l'ensemble des vignobles. Globalement, on constate un IFT en hausse à 12,5 par rapport à 2017 (IFT de 10), due à la pression mildiou. En savoir plus