Crédit d'impôt HVE

Modifié le 27/07/2021

L'essentiel de ce que dit la loi de finances

Crédit d'impôt HVE

Les exploitations agricoles certifiées Haute Valeur Environnementales peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt.

Voici ce que dit la loi de finances (Article 151) :

- Crédit d’Impôt de 2500 € pour les entreprises agricoles « Haute Valeur Environnementale »

- Crédit d’Impôt accordé 1 seule fois (en 2021 ou 2022)

- Au titre de l’Impôt sur le Revenu (IR) ou de l’Impôt sur les Sociétés (IS), selon si l’exploitation est soumise à l’IS ou à l’IR

- Attribué à toutes les exploitations certifiées, que la certification soit gérée dans un cadre individuel ou collectif

- À la condition que l’exploitation dispose d’un certificat en cours de validité au 31/12/2021 ou d'un certificat délivré en cours d'année 2022

- Cumulable avec le Crédit d’Impôt Bio mais pas avec le Crédit d’impôt incitatif à la sortie du glyphosate

Un formulaire sera mis à disposition par l’administration fiscale d’ici la fin de l’année 2021.

Les entreprises déposeront une déclaration conforme à ce formulaire dans les mêmes délais que la déclaration annuelle de résultat.

La note Crédit d’Impôt HVE est téléchargeable via ce lien

Offre/Demande d'emploi 01/12/2021

La Cave de St Maurice/Eygues (26 – Drôme) recrute en CDI à temps plein.

Responsable caveau et expédition (H/F)

Domaine : Commerce, Logistique / Achat, Marketing / Communication

Compétences : accueillir la clientèle, assurer la vente des vins au caveau, organiser des actions promotionnelles.

Convention Collective des Caves vinicoles (13ème mois, mutuelle).

Salaire annuel (min/max en €) : A définir

MISSIONS :

Au caveau :

. Accueil de la clientèle, présentation, dégustation, promotion et conseils des produits aux clients.

. Veiller à la décoration et la propreté du caveau, organiser des évènements promotionnels.

. S'assurer du bon agencement et de la mise en place des produits dans le caveau ou magasin, gérer les prises de commandes et s'assurer de leur préparation, assurer le suivi de l'approvisionnement et de la tenue des stocks.

. Responsabilité des encaissements et de la comptabilité de la caisse, établir la comptabilité matières et les titres de mouvement nécessaires aux déplacements des vins, mettre en place et assurer le suivi du fichier clients permettant de faire des démarches commerciales (mailing, promotions, etc.).

Commandes :

. Préparer des commandes destinées à l'exportation ou sur le marché intérieur.

. Assumer l'ensemble des tâches liées à l'expédition tant au niveau de l'exécution proprement dite que des diverses formalités administratives et de gestion qui les accompagnent.

Communication :

. Vous êtes en charge de la communication clients, presse, caveau, institutions, …, sur différents réseaux (presse, mailing, réseaux sociaux, …)

PROFIL :

. Expérience souhaitée : minimum 2 ans

. Langue et niveau de maîtrise : Anglais

. Qualités requises : Rigueur, Autonomie, Esprit d'équipe, Bon relationnel

Date de début de poste : au plus tôt

Contact : Christophe GUALTIERI, Directeur

Mail : direction@cavesaintmaurice.fr

Offre/Demande d'emploi 04/11/2021

La cave de St Maurice/Eygues recrute une Assistante Comptable et Administrative dont les missions seront les suivantes :

Gestion de l’échéancier des factures fournisseurs, préparation et émission de leurs paiements

Préparation et centralisation des factures clients

Suivi des clients, encaissement, relances

Calcul et déclaration de la TVA

Centralisation des pièces comptables par rubriques

Gestion des caisses Caveau (comptabilité, dépôt banque, monnaie)

Gestion du personnel : suivi dossiers salariés (versement salaires, MSA, Mutuelles, etc.), gestion administrative des formations (déclaration OCAPIAT, suivi paiement, etc.), suivi des formulaires administratifs (déclaration MSA, caisse de prévoyance, etc.)

Gestion des associés coopérateurs (rémunération des apports, documents comptables, attestations TVA, etc.)

Participation aux travaux administratifs (réception et ouverture courrier, classement de documents, etc.)

Date de début de poste : au plus tôt

Rémunération : selon expérience

Contact : Christophe GUALTIERI, Directeur

Mail : direction@cavesaintmaurice.fr

Offre/Demande d'emploi 17/08/2021

Vous cherchez un organisme qui vous aide à recruter des vendangeurs et saisonniers en Vallée du Rhône ?

Cliquez sur l'onglet "Services aux adhérents"

puis rubrique "prestation paie et RH".