média média média

Accueil > Actualités > Actualités Nationales > Concours mondial de Bruxelles 2019 : Cap sur la Suisse

Concours mondial de Bruxelles 2019 : Cap sur la Suisse

• 01-03-2019

Le prochain Concours Mondial de Bruxelles se tiendra à Aigle, en Suisse, du 2 au 5 mai 2019. Les inscriptions doivent parvenir aux organisateurs avant le 11 mars 2019.

Le Concours Mondial de Bruxelles est le rendez-vous privilégié des professionnels du vin.
En 2019, le Concours met le cap sur la Suisse en organisant sa 26e édition à Aigle, du 2 au 5 mai 2019.
Outre les traditionnels acheteurs français et internationaux ainsi que les journalistes présents au Concours, les 320 jurés compteront des représentants locaux.
Premier grand concours à avoir mis en place un contrôle aval des vins médaillés, le CMB est reconnu comme étant le plus rigoureux et le plus crédible.
Ce contrôle est une sécurité indispensable aux yeux des organisateurs pour rassurer les acheteurs et in fine les consommateurs.

POURQUOI PARTICIPER ?
Le Concours Mondial de Bruxelles est un indicateur de performance qui vous permet de comparer votre production à vos concurrents, de positionner vos vins et d'identifier de nouvelles opportunités.
C'est aussi un atout promotionnel car une médaille du CMB assure une visibilité aux vins primés:
• Communication presse et relations publiques
• Possibilité d'être présents sur un stand CMB lors des salons internationaux
• Organisation de cérémonies, de remise de médailles
• Activation des réseaux sociaux.
Enfin, une médaille au CMB apporte la garantie pour le consommateur d'un vin de qualité irréprochable, de véritables plaisirs de consommation et de dégustations.

Inscription (jusqu'au 11 mars 2019) et information sur le site du Concours : www.concoursmondial.com

Vaucluse : Lutte contre la flavescence dorée en 2020

Le premier communiqué organisant la lutte contre la flavescence dorée pour l'année 2020 en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et donc dans le Vaucluse pour les AOC rhodaniennes, est paru le 27 mai 2020. Consultez-le en intégralité. En savoir plus

Le Vigneron de mai : Après la crise, relancer les ventes