média média média média média

Accueil > Marché > Documents utiles

Clarification sur les vendanges touristiques

Une note officielle signée des Pouvoirs publics, de la MSA et d'Atout France vient de définir plus précisément dans quelles conditions un domaine viticole peut organiser des "vendanges touristiques" pour ses clients par exemple, sans que cela soit considéré comme du travail dissimulé.

Télécharger le fichier

Le réseau des acteurs œnotouristiques

Fiche pratique réalisée par Inter Rhône en juillet 2019 qui décrit l'organisation de la filière touristique et œnotouristique en Vallée du Rhône, avec le rôle de chacun des organismes (Atout France, Fédération Vignobles et découvertes, Comités régionaux de tourisme, Agences départementales de développement...

Télécharger le fichier

Guide douanier de préparation au Brexit

En l'absence d'accord entre l'Union européenne et le Royaume Uni, ce dernier deviendra un pays tiers à partir du 30 mars 2019. Dans cette éventualité, les Services des Douanes françaises ont rédigé un guide des formalités pour les entreprises qui exportent vers l'Angleterre.

Guide export 2019 d'Inter Rhône

Les Services d'Inter Rhône ont réalisé un Guide export pour aider les entreprises de la Vallée du Rhône à exporter dans de bonnes conditions. Chaque année, il est réactualisé avec de nombreuses adresses utiles, l'édition 2019 vient de sortir.

Télécharger le fichier

Guide sur l'utilisation du nom Rhône par les metteurs en marché

Ce document a pour objectif d'informer les metteurs en marché sur une utilisation correcte des noms "Côtes du Rhône" et "Côtes du Rhône Villages". Il a été co-rédigé par le Syndicat des Côtes du Rhône et l'Inao.

Publicité et signalétique viticole

Fiche pratique réalisée par Inter Rhône sur les règles à respecter en matière d'affichage publicitaire (panneaux, enseignes...) par les domaines viticoles.

Télécharger le fichier

Brochure de présentation de la plateforme Declarvins.net

La plate-forme www.declarvins.net permet de saisir en ligne les DRM (Déclarations récapitulatives mensuelles) et les contrats interprofessionnels vrac auprès d'Inter Rhône.