Flavescence dorée : les nouvelles zones de traitements obligatoires

Modifié le 07/06/2021

Les nouvelles zones de traitements obligatoires contre la Flavescence Dorée sont disponibles sur les cartes interactives du Syndicat.

Flavescence dorée : les nouvelles zones de traitements obligatoires

Dans la nouvelle version des cartes interactives, au design plus proche d’un tableau de bord, vous pouvez désormais filtrer votre parcellaire selon les différents attributs du CVI et localiser vos parcelles au regard des nouvelles zones de traitements obligatoires Flavescence dorée, les ZNT, AOC ou le cadastre.

Sur la gauche de l’écran, vous pouvez interagir avec différents filtres basés sur le CVI : commune, cépage, année de plantation ou produit revendiqué. Les filtres agissent sur la cartographie et sur le tableau, vous permettant de visualiser et d’exporter vos données de façon encore plus intuitive.

Pour les caves coopératives, des cartes ont été générées spécifiquement, synthétisant l’ensemble de leurs coopérateurs, avec possibilité de filtrer et visualiser les parcellaires par opérateur ! Elles pourront ainsi naviguer de coopérateur en coopérateur en un clic, afin de répondre plus efficacement aux différentes demandes.

Un nouvel onglet fait également son apparition en haut de l’écran proposant un petit manuel d’utilisation, ainsi qu’une explication des différentes données présentes, leurs sources et les manières de les appréhender.

Pour y accéder :  connectez-vous à votre espace personnel et vous trouverez la carte de vos parcelles en cliquant sur le lien dans « CONSULTEZ VOS DOCUMENTS », ou directement depuis https://declaration.syndicat-cotesdurhone.com/declaration dans l’onglet « Documents ».

Plus d’info ou remarques d’amélioration : Romain Lacroix, sig@syndicat-cotesdurhone.com / Tél. 04 90 11 46 18

N. B. La couche de cadastre qui avait été désactivée à la suite de mises à jour à l’IGN est de nouveau fonctionnelle.

Vente/Achat Matériel divers 24/03/2024

Vends 4 cuves de stockage en fibre de verre, fond plat, très bon état, diamètre 2m10, hauteur 4m50 environ. Prix : 1800 € l'unité.

Tél : 0613675214