média média média média

Accueil > Actualités > Actualités Régionales > La profession agricole se mobilise pour un choc de compétitivité

La profession agricole se mobilise pour un choc de compétitivité

• 14-11-2013

La Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles (FRSEA) et les Jeunes Agriculteurs (JA) du Languedoc-Roussillon appellent à manifester le vendredi 15 novembre (RV à 14 h 30 sortie n°9 de l'Autoroute A54, entre Arles et Salon de Provence).

Aujourd’hui, la profession agricole toute entière s’accorde sur la nécessité de redonner de la compétitivité à nos entreprises de production et de transformation, seule manière de renouer avec de la croissance, synonyme d’emplois.

Mais aujourd’hui, la réalité du quotidien des agriculteurs, ce sont plutôt les matraquages fiscaux, la lourdeur des charges sociales et la surenchère de mesures environnementales.

Pour exprimer ce ras-le-bol, la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles (FRSEA) et les Jeunes Agriculteurs (JA) du Languedoc-Roussillon organisent vendredi 15 novembre à 14 h 30 un rassemblement d’agriculteurs (rendez-vous sortie n°9 de l’Autoroute A54, entre Arles et Salon de Provence).

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué diffusé par la FRSEA/JA au sujet de cette manifestation avec davantage d’informations.

Solidaire de ce mouvement de protestation, le Syndicat général des Côtes du Rhône invite ceux qui le souhaitent à y participer.

Communiqué FRSEA et JA du Languedoc Roussillon

Des salariés bien protégés

La MSA a mis en ligne sur son site Internet des conseils de prévention assez détaillés et précis pour les salariés agricoles, dans le cadre de leur activité. Quelques points importants. En savoir plus

Des prêts garantis par l'Etat