[Côtes du Rhône] Les Estivales envahissent la ville

[Côtes du Rhône] Les Estivales envahissent la ville

Modifié le 13/07/2022

Les Compagnons des Côtes du Rhône ont célébré les Côtes du Rhône dans leur Capitale, tous les jeudis du mois de juin. Pour la première fois dans les plus belles rues du centre historique d’Avignon, domaines indépendants, caves coopératives et négociants ont présenté les fruits de leur travail dans une ambiance conviviale et festive. Plus de 20 vignerons étaient présents chaque soir, représentant tous les terroirs des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages. Ils ont offert un moment privilégié de découverte et de partage aux centaines de personnes présentes, locaux et touristes.
Pour accompagner ces dégustations, des groupes de musiciens et les commerçants et artisans ont participé à la fête. Anne-Sophie Maxime, Secrétaire Générale des Compagnons des Côtes du Rhône et vigneronne au domaine Chantegut à Sarrians témoigne avec enthousiasme « Tout le monde vient avec le sourire, ça nous donne de l’élan pour continuer ! Rendez-vous au Ban des vendanges le 27 août ! ».

Isabelle Gibier



Petites annonces

Offre/Demande d'emploi 15/12/2025

JH recherche poste vigne/chai. Ingénieur agronome et œnologue, Expérience en viticulture et vinification en France et à l’international. Compétences en suivi technique, analyses, gestion de projets et R&D. 



Tél : 06 52 85 95 66

Offre/Demande d'emploi 15/12/2025

JF en première année de master Management et Commerce international à l’IAE Lyon, recherche un stage de trois mois minimum au sein d’une entreprise évoluant à l’international, afin de mettre en pratique ses compétences en gestion, communication et analyse de marché.


Tél : 06 42 05 37 62

Vente/Achat Immobilier 03/12/2025

Vignes à reprendre situées sur St Victor La Coste :
8,6 ha en AOC CDR Village, dont 4,1 ha en Cru Laudun (Syrah, Grenache, Viognier)
3,7 ha en IGP (Syrah, Cabernet, Viognier, SauvignonB, Merlot)
Plus 4 ha en AOC CDR Village supplémentaires éventuels, dont 1,9 ha en cru Laudun.
L'exploitation est en HVE et dispose de parts dans une Cuma
Merci de prendre contact par mail à zitam@orange.fr pour toute précision souhaitée. Toutes vos propositions seront étudiées avec attention.