Le Syndicat des Côtes du Rhône, sur demande des professionnels, poursuit soin action de référencement des parcelles en friche et des parcelles non taillées/prétaillées.
Avec la campagne 2024/2025 l’outil a fondamentalement évolué sur de nombreux points.
Très attendue par la filière viticole et en particulier les vignerons d’appellation de France et d’Europe, la première version du Paquet vin a été publiée vendredi 28 mars 2025 par la Commission Européenne
Dépôt en ligne jusqu'au 15 mai 2025.
Les trois Caisses Régionales de Crédit Agricole - Alpes Provence, Sud Rhône Alpes et Languedoc - ont répondu à l’appel du Syndicat des Vignerons des Côtes du Rhône pour une rencontre en urgence dans l’objectif d’échanger sur la situation économique, les défis à venir et d’y apporter des solutions.
Le Concours des Grands Vins de France à Mâcon fêtera sa 70ème édition le 26 avril 2025.
Retrouvez ici le bilan de la récolte 2024 en Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Villages et Crus des Côtes du Rhône (mise à jour au 09/02/2025).
Une avancée historique remportée par et pour les vignerons d’AOC