13 au 15 novembre 2020 : Découvrez le salon Med'Agri on-line

Modifié le 12/10/2020

Au programme du salon Med'Agri on line, un salon virtuel avec 280 exposants, plus de 30 conférences online, un plateau TV... Place à l'agriculture innovante et connectée !

13 au 15 novembre 2020 : Découvrez le salon Med'Agri on-line

La Chambre régionale d’Agriculture Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses partenaires réinventent le salon Med’Agri en version digitale les 13, 14 et 15 octobre prochains.
La plate-forme restera ouverte jusqu'au 15 novembre 2020.
Au programme : un salon virtuel avec 280 exposants, plus de 30 conférences online, un plateau TV...
Rendez-vous dès le 13 octobre 2020 sur la plateforme : https://med-agri.online/
Lien vers une démonstration du fonctionnement de Med'Agri on-line : https://youtu.be/zgxNDOcjQ2c

Mercredi 14 octobre à 9 h 30, Denis Guthmuller, secrétaire général du Syndicat des Côtes du Rhône, interviendra en direct sur le plateau TV de Medagri.

Programme des conférences
Découvrez le programme ci-dessous et connectez-vous le jour J sur https://med-agri.online/
A noter : inscription préalable obligatoire pour certaines conférences

Mardi 13 octobre 2020
10 h 30 : Quels enjeux d’aménagement hydraulique et quelles réponses aux besoins en eau agricole face au changement climatique en Région ? (Région Paca)
14 h : Innovations en circuits courts : Distributeurs, drives & Co (Chambre d'agriculture de Vaucluse)
14 h : Quelle relance de l'agriculture régionale post Covid ? (Draaf et Région Paca)

Mercredi 14 octobre 2020
9 h : Bâtir ensemble une agriculture pour le Ventoux, un enjeu de territoire face au changement climatique? (Chambre d'agriculture de Vaucluse)
9 h : Conférence Tech & Bio : biodiversité cultivée : Association et diversification, des leviers depuis la parcelle jusqu'à l'échelle paysagère (UMT SI BIO, avec Agribio 04, Inrae).

9 h 30 : Conférences Teams
Exporter aujourd'hui, oui c'est possible ! (Team Business France Export, Région Paca, Business France, CCI de Région, BPI France, CCE).
L’exportation collaborative, ou comment partir en force à l’international (ADEPTA, EOC international)
Inscription obligatoire par mail : teamfranceexportsud@maregionsud.fr
10 h : Stratégies & outils pour gérer la fertilité des sols et développer des systèmes de culture performants et économes en intrants (Chambres d'agriculture de France)
Plus d'information et inscription en cliquant ICI
11 h 30 : L’évolution de l'AOC Ventoux, projections climatiques (à la parcelle) (Inrae)
14 h Conférence Tech & Bio : biodiversité fonctionnelle : Aménagements et infrastructures agroécologiques, des leviers favorisant la biodiversité fonctionnelle (UMT SI BIO, CTIFL, GRAB et l'Inrae)
16 h : Le changement climatique videra-t-il nos verres ? Des solutions pour la viticulture méditerranéenne (Société du Canal de Provence)
16 h : VISITE L'Agroforesterie, une piste pour réduire les phyto ? Visite de la ferme-pilote de la Durette (Réseau de fermes Dephy – Ecophyto)

Jeudi 15 octobre 2020
9 h 30 : La certification environnementale HVE en région Sud Provence Alpes Côte d’Azur (Chambre Régionale d’Agriculture, Chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône, la Coopération Agricole)
11 h : Conférence Tech & Bio : Le Maraîchage diversifié sur petites surfaces, enjeux techniques et économiques (Agribio 84, 13, 06 et 83, ITAB)
14 h : PAC Post 2020 : comment mieux nourrir et en vivre ? Le Parlement européen avec les députés Anne SANDE, Eric ANDRIEU, Benoît BITEAU, Jérémie DECERLE.. Inscription obligatoire au 04.96.11.52.91

Pour les conférences en direct sans inscription, rendez-vous ici le jour J : https://med-agri.online/

Offre/Demande d'emploi 30/09/2020

JH Titulaire d’une licence à l’Université du vin, diplômé d’un Master Commerce des Vins, recherche une première opportunité professionnelle en tant que Chargé développement des ventes. L’AOC Côtes du Rhône et l’ensemble de ses domaines m’attirent et correspondent à mes aspirations professionnelles.

Mail : alex.didierlozano@gmail.com

Offre/Demande d'emploi 30/09/2020

J.H. 18 ans, habitant sur le secteur d'Avignon, recherche une entreprise pour réaliser un  BTS dans le secteur de la Communication sur 2 ans en alternance. Ce secteur consiste à conceptualiser un projet de communication, prospecter, vendre et fidéliser la clientèle, promouvoir les différents services de l'entreprise en s’appuyant notamment sur les réseaux sociaux. Disponible immédiatement.

Mail : zionquentin@gmail.com

Vente/Achat Immobilier 08/09/2020

Vends ORSAN bel îlot de 6,50 ha avec vignes centenaires : grenache, clairette en AOC Villages, le reste se compose de roussane, syrah, marselan, grenache et vieux carignan.