Charte paysagère environnementale

Démarche paysagère environnementale des Côtes du Rhône

Initiée en 2014 par le Syndicat général, la démarche paysagère environnementale des Côtes du Rhône est un programme de protection et valorisation des paysages viticoles.

Signataires de la Charte paysagère environnementale des Côtes du Rhône

Consultez la liste des signataires de la Charte paysagère environnementale des Côtes du Rhône au 14 janvier 2019. Cette charte a été lancée officiellement le 2 juillet 2015 à Séguret.

Protection des terroirs : Cahier de gestion des Coteaux de l’Hermitage

Suite au classement des Coteaux de l'Hermitage, un Cahier de gestion a été élaboré. Il guide les vignerons et acteurs du territoire sur les orientations techniques et les partis pris paysagers à mettre en œuvre.

Jachères fleuries : agronomiques, esthétiques, écologiques !

Le jeudi 30 juin dernier, Vincent Boyer a accueilli sur son Domaine de la Bastide à Visan les vignerons intéressés pour la visite de trois essais « Jachères fleuries » mis en place par la société Euroflor.

Belle réussite pour le rallye des cabanons à Ste Cécile les Vignes

Les habitants de Sainte Cécile les Vignes sont fiers de la réussite de leur rallye cabanons qui s'est déroulé le 22 mai 2016. Et vous, que devient votre petit patrimoine ?

L'appui du Laboratoire des paysages viticoles

La démarche de Charte paysagère environnementale du Syndicat général s'est concrétisée grâce au soutien du Laboratoire des Paysages viticoles et l'accompagnement du Bureau d'études Territoires & Paysages.

Consultez l'ouvrage Paysages et Environnement des Côtes du Rhône

Découvrez le livre "Paysages et Environnement des Côtes du Rhône" édité par le Syndicat général des vignerons. Il peut également être commandé.

Petites annonces

Offre/Demande d'emploi 30/09/2020

JH Titulaire d’une licence à l’Université du vin, diplômé d’un Master Commerce des Vins, recherche une première opportunité professionnelle en tant que Chargé développement des ventes. L’AOC Côtes du Rhône et l’ensemble de ses domaines m’attirent et correspondent à mes aspirations professionnelles.

Mail : alex.didierlozano@gmail.com

Offre/Demande d'emploi 30/09/2020

J.H. 18 ans, habitant sur le secteur d'Avignon, recherche une entreprise pour réaliser un  BTS dans le secteur de la Communication sur 2 ans en alternance. Ce secteur consiste à conceptualiser un projet de communication, prospecter, vendre et fidéliser la clientèle, promouvoir les différents services de l'entreprise en s’appuyant notamment sur les réseaux sociaux. Disponible immédiatement.

Mail : zionquentin@gmail.com

Divers 19/08/2020

Dans le cadre d’un essai viticole sur le dépérissement, le service technique du Syndicat des CDR cherche une parcelle de Grenache à symptômes importants de maladies du bois (plus de 5% de ceps atteints). Contactez Viviane Bécart.

Mail : v.becart@syndicat-cotesdurhone.com