Charte paysagère environnementale

La valorisation des paysages à Cairanne

Les vignerons du Cru Cairanne s'engagent en faveur de leur environnement dans un objectif agroécologique. Article paru dans Le Vigneron 909 (janvier 2021).

Démarche paysagère environnementale des Côtes du Rhône

Initiée en 2014 par le Syndicat général, la démarche paysagère environnementale des Côtes du Rhône est un programme de protection et valorisation des paysages viticoles.

Signataires de la Charte paysagère environnementale des Côtes du Rhône

Consultez la liste des signataires de la Charte paysagère environnementale des Côtes du Rhône au 14 janvier 2019. Cette charte a été lancée officiellement le 2 juillet 2015 à Séguret.

Protection des terroirs : Cahier de gestion des Coteaux de l’Hermitage

Suite au classement des Coteaux de l'Hermitage, un Cahier de gestion a été élaboré. Il guide les vignerons et acteurs du territoire sur les orientations techniques et les partis pris paysagers à mettre en œuvre.

Jachères fleuries : agronomiques, esthétiques, écologiques !

Le jeudi 30 juin dernier, Vincent Boyer a accueilli sur son Domaine de la Bastide à Visan les vignerons intéressés pour la visite de trois essais « Jachères fleuries » mis en place par la société Euroflor.

Belle réussite pour le rallye des cabanons à Ste Cécile les Vignes

Les habitants de Sainte Cécile les Vignes sont fiers de la réussite de leur rallye cabanons qui s'est déroulé le 22 mai 2016. Et vous, que devient votre petit patrimoine ?

L'appui du Laboratoire des paysages viticoles

La démarche de Charte paysagère environnementale du Syndicat général s'est concrétisée grâce au soutien du Laboratoire des Paysages viticoles et l'accompagnement du Bureau d'études Territoires & Paysages.

Consultez l'ouvrage Paysages et Environnement des Côtes du Rhône

Découvrez le livre "Paysages et Environnement des Côtes du Rhône" édité par le Syndicat général des vignerons. Il peut également être commandé.

Petites annonces

Vente/Achat Matériel divers 29/04/2022

Départ à la retraite et vente de matériel :
- tracteur Renault 70/12 : 7 500€ HT
- tracteur New Holland T4030N : 24 000€ HT
- pulvérisateur Thomas 800 litres : 4 300€ HT
- cadre charrues bineuses : 1 200€ HT
- cadre charrues côtes de melons 7 corps : 1400€ HT
Tél au 06 81 44 36 22

Offre/Demande d'emploi 21/04/2022

JF recherche poste de secrétaire-assistante polyvalente (administrative et comptable) en auto-entrepreneur, télétravail, CDD, intérim, CDI dans les environs d’Avignon s/Vaucluse/Gard. Formation BTS Comptabilité et Gestion des Organisations : saisie des factures achats/ventes, notes de frais, rapprochement bancaire et lettrage, remises de chèques, suivi de dossiers administratifs, archivage et classement, relance clients, accueil physique et téléphonique … Disponible, dynamique, autonome et rigoureuse. A déjà travaillé dans le domaine viticole (vendanges, étiquetage, mise en carton des bouteilles …). Etudie toutes propositions.

Mail : shanaz.fidaly@gmail.com
Tél : 06.60.36.65.11

Vente/Achat Matériel divers 13/01/2022

Commandez vos registres de cave. Ils sont disponibles au Syndicat général des Côtes du Rhône (Maison des vins d’Avignon et/ou de Tain l’Hermitage) et coûtent de 6 à 13 € TTC selon le modèle.

Mail : syndicat-cotesdurhone@syndicat-cotesdurhone.com