FranceAgriMer répond aux questions les plus fréquentes sur ce service en ligne, en 7 fiches pratiques.
Détails des protocoles de contrôle systématique de la densité par les Services de FranceAgriMer et de contrôle du taux de manquant, dans le cadre des demandes d’arrachage préalable.
De l'arrachage à la plantation en passant par l'obtention de l'autorisation, le schéma de la restructuration du vignoble, avec ou sans aide. Document mis à jour le 20 décembre 2021.
Modalités de déclaration des parcelles pour l'octroi de l'aide à l'installation d'un système d'irrigation sur vignes en place : Notice explicative pour joindre à la demande d'aide des photographies géolocalisées.
Ce guide de 61 pages réalisé par les Services de FranceAgriMer donne toutes les informations nécessaires pour monter un dossier sur le portail Vitirestructuration (demande de subvention et déclaration d'arrachage).
Cette fiche-conseil réalisée par les Services du Syndicat des Côtes du Rhône recense les points importants à prendre en compte lors du dépôt des demandes sur le portail Vitirestructuration.
Vous envisagez de planter une parcelle de vigne ? Peu importe que la plantation soit aidée ou pas, elle doit être précédée d'une autorisation de replantation. Explications.
Mode d'emploi pour intégrer, grâce au service en ligne PARCEL (accessible via le portail douane.gouv.fr) l'intégration de parcelles dans votre Casier viticole informatisé (CVI).
Modalités de déclaration des parcelles pour l’octroi de l’aide à l’installation d’un système d’irrigation sur vignes en place. Notice explicative pour joindre à la demande d’aide des photographies géolocalisées.
Vends tracteur Same Frutteto : année 2015 - 90CV - 2462 heures - 4 roues motrices - 4 pneus neufs - cabine chauffée climatisée. Prix 30000 euros HT.
Mail : edouard.berthet@orange.fr
Tél : 06 19 92 34 24
Création d’un groupe multi-régions pour commerce export.
Objectifs :
- Création d’un groupe de viticulteurs français (8 à 10) de régions différentes pour dans un premier temps, participer à des Salons Export type Wine Paris, Prowein, voire plus.
- Dans un second temps, embaucher un/une commercial(e) pour gérer tout ce qui est inscriptions Salons, suivi contact avec les différents importateurs, coordination du groupe, démarchage avec proposition d’une offre complète (8 à 10 régions viticoles).
Avantages :
- Mutualisation des coûts ;
- Stand commun plus conséquent et donc plus remarquable sur les Salons avec une offre complète ;
- Embauche d’une personne à 100% dédiée au business.
Contact : Mr Stéphane EYMAS - www.vignoble-eymas.fr
Mail : stephane.eymas@gmail.com
Tél : 06 87 30 83 83