Fiches pratiques

Choisir son autorisation de replantation

Vous envisagez de planter une parcelle de vigne ? Peu importe que la plantation soit aidée ou pas, elle doit être précédée d'une autorisation de replantation. Explications.

Les différents types d'autorisations de plantation

Conversion de droit, autorisation de replantation, autorisation de plantation nouvelle ou autorisation de replantation anticipée : Faites la différence.

Montant des aides du Plan collectif Vallée du Rhône 2018/2021

Tableau des montants d'aide prévisionnels du Plan collectif Vallée du Rhône 2018/2021

Intégrez une parcelle sur votre CVI via PARCEL

Mode d'emploi pour intégrer, grâce au service en ligne PARCEL (accessible via le portail douane.gouv.fr) l'intégration de parcelles dans votre Casier viticole informatisé (CVI).

Déclarez vos plantations sur PARCEL

Marche à suivre pour saisir en ligne sur PARCEL (accessible via le portail douane.gouv.fr) les déclarations de plantation et les transmettre à la douane.

Arracher et replanter une parcelle de vigne en 3 étapes

De l'arrachage à la plantation en passant par l'obtention de l'autorisation, le schéma de la restructuration du vignoble, avec ou sans aide.

Notice explicative concernant l'aide à l'installation d'un système d'irrigation

Modalités de déclaration des parcelles pour l’octroi de l’aide à l’installation d’un système d’irrigation sur vignes en place. Notice explicative pour joindre à la demande d’aide des photographies géolocalisées.

Vente/Achat Matériel divers 05/07/2020

Offre/Demande d'emploi 08/04/2020

L’ADEFA Drôme diffuse régulièrement une sélection d’offres et demandes d’emploi en production agricole/viticole. Connectez-vous sur www.lagriculture-recrute.org pour consulter les offres ou déposer vos CV.
ADEFA Drôme - 85 rue de la Forêt – 26 000 Valence.

Mail : adefa-drome@anefa.org