Favoriser la biodiversité

Une engagement du monde agricole pour préserver les abeilles

Encourager et travailler avec les agriculteurs, telle est la démarche de l'association Bee Friendly pour encourager les pratiques favorables aux abeilles. Article paru dans Le Vigneron n°905 (septembre 2020).

Participez à l'Observatoire national de la biodiversité

Au travers de l'Observatoire agricole de la biodiversité (OAB), le Syndicat général propose aux vignerons des Côtes du Rhône d'observer la faune sauvage présente dans leurs parcelles.

Le retour du vitipastoralisme

De plus en plus de vignerons sont intéressés par le vitipastoralisme, une pratique ancienne qui revient au goût du jour. Le Syndicat des Côtes du Rhône souhaite accompagner ses adhérents.

Engagé dans la protection des abeilles

Le Syndicat des Côtes du Rhône s'est engagé dans l'Observation agricole de la biodiversité (OAB) et a mis en place un rucher test. Article paru dans Le Vigneron n°901 (avril 2020).

Le site Affluents rive droite du Rhône classé "Natura 2000"

Le Syndicat des Côtes du Rhône travaille avec la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) Drôme Ardèche pour valoriser le site Affluents rive droite du Rhône. Article paru dans Le Vigneron n°902 (mai 2020).

Favoriser la biodiversité dans le vignoble des Côtes du Rhône

Lancé en janvier 2019, le Plan stratégique environnemental des AOC Côtes du Rhône prévoit différentes mesures pour favoriser la protection de l'environnement et la biodiversité.

Plaquette Paysage et biodiversité (CA 84)

Plaquette réalisée par la Chambre d'agriculture de Vaucluse sur le thème "Comment préserver ou aménager des Zones Ecologiques Réservoir dans le vignoble". Bilan de 10 années d'expérimentation.

Petites annonces

Offre/Demande d'emploi 30/09/2020

JH Titulaire d’une licence à l’Université du vin, diplômé d’un Master Commerce des Vins, recherche une première opportunité professionnelle en tant que Chargé développement des ventes. L’AOC Côtes du Rhône et l’ensemble de ses domaines m’attirent et correspondent à mes aspirations professionnelles.

Mail : alex.didierlozano@gmail.com

Offre/Demande d'emploi 30/09/2020

J.H. 18 ans, habitant sur le secteur d'Avignon, recherche une entreprise pour réaliser un  BTS dans le secteur de la Communication sur 2 ans en alternance. Ce secteur consiste à conceptualiser un projet de communication, prospecter, vendre et fidéliser la clientèle, promouvoir les différents services de l'entreprise en s’appuyant notamment sur les réseaux sociaux. Disponible immédiatement.

Mail : zionquentin@gmail.com

Vente/Achat Immobilier 08/09/2020

Vends ORSAN bel îlot de 6,50 ha avec vignes centenaires : grenache, clairette en AOC Villages, le reste se compose de roussane, syrah, marselan, grenache et vieux carignan.