La tenue des registres de cave permet une traçabilité complète exigée par la réglementation communautaire. Elle est à faire dès la vendange.
Le Syndicat a signé avec ADELPHE un contrat collectif afin de vous permettre de vous mettre en conformité avec la réglementation sur la responsabilité élargie du producteur. Consultez ici la Foire aux questions sur le contrat collectif.
Consultez le tableau des dénominations susceptibles d'être revendiquées (ou dans lesquelles la commercialisation est possible) en cas de renonciation à produire, repli ou déclassement d'une AOC des Côtes du Rhône (CDR régional, CDR Villages et Crus).
Voici des précisions pour savoir quelles téléprocédures utiliser selon votre métier.
La retraite n’est jamais attribuée automatiquement, vous devez en faire la demande. Plus tôt vous y penserez, mieux vous la préparerez. Voici comment anticiper.
Depuis le 1er janvier 2020, des distances de sécurité ou "Zones de non traitement" sont mises en place en viticulture lors des traitements. Explications sur leur mise en oeuvre.
Ce livret a été réalisé par le Service Santé Sécurité au Travail de la MSA. Il permet de rappeler les principales consignes aux saisonniers pour effectuer les vendanges en toute sécurité.
Consultez la note officielle des Pouvoirs publics, de la MSA et d'Atout France précisant dans quelles conditions un domaine viticole peut organiser des "vendanges touristiques" pour ses clients.
Consultez la fiche pratique réalisée par Inter Rhône sur les règles à respecter en matière d'affichage publicitaire (panneaux, enseignes...) par les domaines viticoles.
La MAISON DELAS à Tain l'Hermitage (26) recrute pour compléter son équipe vignoble :
- un ouvrier maçon h/f
- un chef d'équipe h/f
- un ouvrier viticole 'treuilleur' h/f
Les 3 annonces sont consultables via ce lien :
https://box.syndicat-cotesdurhone.com/index.php/s/ozNERF9N6qWQWfM
Candidatures avec CV et
lettre de motivation doivent être adressées à Carole Lauber, Directrice
des Ressources Humaines. Mél recrutement@delas.com
Pour vos vendanges, vous recherchez une équipe sérieuse de vendangeurs à la main : contactez-nous.
Mail : agriplants@gmail.com
Tél : 07 82 87 51 80
En dernière année de diplôme d'ingénieur en viticulture-œnologie au sein de l'Institut Agro Montpellier, je recherche une structure viticole en vue de l’effectuer en alternance. Les thématiques pour lesquelles j'ai le plus d'intérêt sont les problématiques autour des sols viticoles (matières organiques, tassement, etc.). Mais je suis ouvert à toutes propositions de sujets à la réalisation de mon mémoire de fin d'études d'ingénieur.
Mail : pierre.lamouret@supagro.fr
Tél : 06 77 40 97 01