Participez à l'Observatoire national de la biodiversité

Modifié le 07/04/2022

Au travers de l'Observatoire agricole de la biodiversité (OAB), le Syndicat général propose aux vignerons des Côtes du Rhône d'observer la faune sauvage présente dans leurs parcelles.

Participez à l'Observatoire national de la biodiversité

Mis en place depuis 2009 au niveau national, et déployé par le Syndicat des Côtes du Rhône en 2020, l’Observatoire Agricole de la Biodiversité permet de développer des indicateurs de suivi de l’état de la biodiversité en milieu agricole, de donner de l’autonomie aux vignerons quant à l’observation de la biodiversité sur leurs exploitations et de mettre en relation ces observations biodiversité avec des itinéraires techniques et des aménagements paysagers.
Le Syndicat des Côtes du Rhône, au travers de l’OAB, propose aux vignerons intéressés d’observer la faune sauvage présente dans leur parcelle et en bordure, grâce à cinq protocoles d’observation standardisés : vers de terres, papillons, abeilles sauvages, chauves-souris et invertébrés terrestres.
Tout le monde peut participer, les protocoles sont simples !

Pour participer à l'OAB

La liste et les coordonnées des animateurs OAB agréés par le Syndicat des Côtes du Rhône sera prochainement disponible.
Attention, il est primordial de prendre contact avec un animateur.
Pour consulter le guide de terrain pour la réalisation des observations, cliquez ICI

Plus d'information :
Lucile Chedorge
Mail : l.chedorge@syndicat-cotesdurhone.com

Petites annonces

Divers 28/09/2022

Retraité vend raisins sur pieds à Visan : Collet grenache (3309) 1950, 1500m² ; Rastellet grenache 1923, 3000m² ; Syrah 1970, 1000m².

Tél. 06 89 22 65 70 ou 04 90 41 94 46.

Vente/Achat Matériel divers 28/09/2022

Achète TOYOTA à partir de 1980 dans l'état même sans CT+ TOUS pick-up

Divers 13/01/2022

Commandez vos registres de cave. Ils sont disponibles au Syndicat général des Côtes du Rhône (Maison des vins d’Avignon et/ou de Tain l’Hermitage) et coûtent de 6 à 13 € TTC selon le modèle.

Mail : syndicat-cotesdurhone@syndicat-cotesdurhone.com