Participez à l'Observatoire national de la biodiversité

Modifié le 19/05/2020

Au travers de l'Observatoire agricole de la biodiversité (OAB), le Syndicat général propose aux vignerons des Côtes du Rhône d'observer la faune sauvage présente dans leurs parcelles.

Participez à l'Observatoire national de la biodiversité

Mis en place depuis 2009 au niveau national, et déployé par le Syndicat des Côtes du Rhône en 2020, l’Observatoire Agricole de la Biodiversité permet de développer des indicateurs de suivi de l’état de la biodiversité en milieu agricole, de donner de l’autonomie aux vignerons quant à l’observation de la biodiversité sur leurs exploitations et de mettre en relation ces observations biodiversité avec des itinéraires techniques et des aménagements paysagers.
Le Syndicat des Côtes du Rhône, au travers de l’OAB, propose aux vignerons intéressés d’observer la faune sauvage présente dans leur parcelle et en bordure, grâce à cinq protocoles d’observation standardisés : vers de terres, papillons, abeilles sauvages, chauves-souris et invertébrés terrestres.
Tout le monde peut participer, les protocoles sont simples !

Pour participer à l'OAB

La liste et les coordonnées des animateurs OAB agréés par le Syndicat des Côtes du Rhône sera prochainement disponible.
Attention, il est primordial de prendre contact avec un animateur.
Pour consulter le guide de terrain pour la réalisation des observations, cliquez ICI

Plus d'information :
Lucile Chedorge
Mail : l.chedorge@syndicat-cotesdurhone.com

Vente/Achat Immobilier 02/06/2021

Recherche à l’achat, pour résidence et activité culturelle, construction dégagée sur terrain, facilement accessible. Idéalement ancienne gare, ou cave coopérative, ou tout bâtiment de caractère. Etudie toutes propositions.

Mail : aubert.gregoire@orange.fr

Vente/Achat Matériel divers 02/06/2021