A vos registres!

Modifié le 14/10/2022

Un petit rappel : voici la liste des registres que vous devez tenir à jour.

A vos registres!

Il est obligatoire de tenir des registres à jour, sur le lieu de détention des produits vitivinicoles :

• pour les entrées et sorties des produits vitivinicoles,
  • les pratiques œnologiques,
  • les procédés de transformation et les traitements appliqués, notamment :  les entrées de vendanges, les entrées/sorties de sous-produits de la vinification,

• les produits concernés à la fois par un registre de détention et d’utilisation : enrichissement, acidification et désacidification,
  • les produits œnologiques soumis à la tenue d’un registre de manipulation : ferrocyanure de potassium, charbons œnologiques, morceaux de bois… le mélange et le coupage (utilisation de la règle du 85/15), le conditionnement et l’identification des lots, l’élaboration de vins effervescents (registre de cuvée), le Volume Complémentaire Individuel (VCI).
Et retrouvez ici l'article sur le VCI et le VSI.

Vente/Achat Matériel divers 23/05/2024

Vends divers matériels :

Machine à vendanger Alma 4 roues motrices avec tête de récolte et pulvé Calvet – TBE ;

Tracteurs :

Lamborghini Agile S 880 4 roues motrices avec cabine climatisée – TBE ;

Fiat 70-86 4 roues motrices avec cabine climatisées – TBE ;

Ford 5610 2 roues motrices avec arceau, pneus TBE ;

Divers matériels vignes dont charrues vigneronnes, une avec bineuse hydraulique très peu utilisée ;

Remorques de différentes tailles.

Tél : 06 25 01 40 62.

Vente/Achat Matériel divers 08/02/2024

COMMANDEZ VOS REGISTRES DE CAVE

Ils sont disponibles au Syndicat Général à la Maison des Vins d'Avignon, et/ou de Tain l'Hermitage.

Leur prix suivant le registre : 6 à 13€ TTC

Mail : le.vigneron@syndicat-cotesdurhone.com