Aide aux investissements contre les aléas climatiques

Modifié le 09/07/2021

Gel, grêle, sécheresse, vent... Pour s'équiper en matériel de protection, adressez vos demandes sur la plateforme de FranceAgriMer. Car depuis le 12 juillet 2021, un 2nd dispositif est ouvert, suite à la clôture du premier guichet le 2 juillet dernier.

Aide aux investissements contre les aléas climatiques
Photo: Weenat
Les critères d'éligibilité, de détermination du montant de l'aide, le calendrier d’instruction ainsi que la liste des équipements éligibles sont détaillés dans le document ci-dessous.
Attention, les modalités de détermination du montant de l'aide ne sont pas identiques à celles qui figurait dans la décision 2020-67 (augmentation du taux pour l'acquisition d'équipements contre le gel et la grêle et du plafond des dépenses éligibles pour les exploitations).
Les demandes d'aide pourront être déposées à compter du 12 juillet 2021 sur la plateforme du site internet de FranceAgriMer.

Cliquez ici pour pour consulter la décision n° 2021-41 du 29 juin 2021 relative aux Aides aux investissements en exploitations pour la protection contre les aléas climatiques.

Vente/Achat Matériel divers 05/07/2020

Vente/Achat Matériel divers 04/07/2020

Dépôt de capsules – SARL Serre, Chemin du Chêne (derrière le caveau) à Lirac. N’hésitez pas à contacter Annette Serre.

Offre/Demande d'emploi 27/03/2019

L’ADEFA Drôme diffuse régulièrement une sélection d’OFFRES d’EMPLOI en production agricole et viticole en Drôme.
Les offres d’emploi sont en ligne sur www.anefa-emploi.org
Les candidats peuvent déposer leur profil sur www.anefa-emploi.org
ADEFA Drôme - 85 rue de la Forêt – 26 000 Valence - Site : adefa-drome@anefa.org