[Beaumes de Venise] Le Syndicat a déménagé

Modifié le 11/08/2023

[Beaumes de Venise] Le Syndicat a déménagé

Le syndicat de Beaumes de Venise s’est installé dans ses nouveaux locaux à Lafare, au coeur de l’appellation. L’ancienne école du village reprend vie pour devenir la vitrine des appellations Beaumes de Venise et Muscat de Beaumes de Venise.

1 an et ½ de travaux

Le bâtiment communal a nécessité 18 mois de travaux pour faire de l’ancienne école, un lieu accueillant les bureaux du syndicat, une salle de dégustation et de stockage et 2 logements de 80 m² (déjà occupés).

« Je suis heureux que ce lieu reprenne vie, je suis allé à l’école ici », s’est émue Jean-Paul Anrès, le président du syndicat.

Un projet ambitieux

L’inauguration des locaux a eu lieu le 9 juin 2023 en présence d’une centaine de personnes dont une foule d’élus locaux. 733 000 € HT (dont 145 000 pour l’acquisition) ont été nécessaires à la rénovation de ce lieu emblématique du village de Lafare. Heureusement, les partenaires fi nanciers ont répondu présents (Région, Département Crédit Agricole). « Une nouvelle vie commence pour notre bâtiment communal», s’est enthousiasmé Jean-Paul Anrès.

Isabelle Gibier

Divers 08/02/2024

Le domaine de Saint-Bénézet dans le Gard, un laboratoire de recherche durant la crise phylloxérique. Une aventure humaine à découvrir. www.éditions-Lacour.com

Divers 08/02/2024

A l'attention de toute structure viticole pratiquant l'oenotourisme ou désireuse de proposer une heure de théâtre in situ : La Compagnie du Nouveau Monde a adapté pour vous le théâtre classique : Cyrano de Bergerac, Le Cid, Les Fourberies de Scapin, Le Malade imaginaire ... Un classique, un auteur, restitués dans leur époque à (re)découvrir d'une façon ludique.

Deux comédiens, une heure ! ... Pas de décor, des costumes seulement ... mais quels costumes! ... L'idéal dans le cadre d'un événement que vous pouvez proposer, en journée ou en soirée.

Mail : cie.nouveau.monde@gmail.com

Divers 11/01/2024

Un brin d'histoire à travers la vie de la duchesse de Fitz-James durant le crise phylloxérique. Médiathèque de Garons ( Gard) du 1er mars au 30 mars 2024. Venez nombreux !!