Le syndicat de Beaumes de Venise s’est installé dans ses nouveaux locaux à Lafare, au coeur de l’appellation. L’ancienne école du village reprend vie pour devenir la vitrine des appellations Beaumes de Venise et Muscat de Beaumes de Venise.
1 an et ½ de travaux
Le bâtiment communal a nécessité 18 mois de travaux pour faire de l’ancienne école, un lieu accueillant les bureaux du syndicat, une salle de dégustation et de stockage et 2 logements de 80 m² (déjà occupés).
« Je suis heureux que ce lieu reprenne vie, je suis allé à l’école ici », s’est émue Jean-Paul Anrès, le président du syndicat.
Un projet ambitieux
L’inauguration des locaux a eu lieu le 9 juin 2023 en présence d’une centaine de personnes dont une foule d’élus locaux. 733 000 € HT (dont 145 000 pour l’acquisition) ont été nécessaires à la rénovation de ce lieu emblématique du village de Lafare. Heureusement, les partenaires fi nanciers ont répondu présents (Région, Département Crédit Agricole). « Une nouvelle vie commence pour notre bâtiment communal», s’est enthousiasmé Jean-Paul Anrès.
Isabelle Gibier