[CDRV Sablet] Le dîner à l’Envers

Modifié le 13/11/2024

[CDRV Sablet] Le dîner  à l’Envers

© Emmanuelle Berthomier

Samedi 12 octobre, les vignerons de Sablet célébraient les 50 ans de l’appellation. Une soirée menée de mains de maître par ce collectif dynamique et efficace. L’accueil se déroulait à l’entrée d’une grande tente située sur une parcelle aux pieds des Dentelles de Montmirail, avec une superbe vue sur les villages de Séguret et de Sablet. Accompagné par le Chef Cyril Glémot, du restaurant Coteaux & Fourchettes, les 220 participants ont savouré un véritable « Dîner à l’Envers » et dégusté les millésimes des cinq décennies précédentes. 

Une soirée inédite pour célébrer un demi-siècle d’appellation 

La soirée a débuté par une remise des médailles aux vignerons fondateurs, en hommage à ceux qui ont contribué à la reconnaissance de Sablet en un Village nommé de l’appellation régionale Côtes du Rhône Villages. Un moment riche en émotions, ponctué par les discours et remerciements des 2 co-présidents, Loïc Alazard et Philippe Lambert. La soirée a été également émaillée de pauses culturelles et musicales : piano, poésie, rock and roll. L’ensemble des vins dégustés étaient disponibles sous la forme d’un Bar à Vin et les diverses cuvées étaient ainsi diffusées de table en table et dégustées par tous. Chaque vigneron de Sablet a joué le jeu en proposant à la dégustation des millésimes anciens. Devant ce succès, gageons que cette soirée sera renouvelée l’an prochain, bien que les places resteront limitées. 


Emmanuelle Berthomier

Petites annonces

Divers 05/06/2025

gratuites pour les abonnés au Magazine, dans la limite de 3 par an et de 6 lignes par annonce. 

Vous êtes professionnels de la vigne et du vin, salariés du secteur viti-vinicole, demandeur d'emploi ou d'alternance dans ce domaine d'activité  ... : profitez-en !

Pensez à la rubrique Petites Annonces du magazine pour diffuser vos messages de vente/achat de matériel, de parcelles ou d'immobilier, d'offres ou de recherche d'emploi, ou autres (sous réserve d'acceptation), sur le Site Web https://www.syndicat-cotesdurhone.com/annonces/ et dans l'édition choisie du Vigneron des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône

Vous souhaitez utiliser le service à des fins commerciales : contactez-nous pour obtenir un devis de diffusion. Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de parutions souhaité dans Le Magazine.

Mail : le.vigneron@syndicat-cotesdurhone.com
Tél : 04 90 27 24 59

Divers 01/01/2025

COMMANDEZ VOS REGISTRES DE CAVE

Ils sont disponibles au Syndicat Général à la Maison des Vins d'Avignon, et/ou de Tain l'Hermitage.

Leur prix suivant le registre : 6 à 13€ TTC

Mail : le.vigneron@syndicat-cotesdurhone.com
Tél : 04 90 27 24 24