[CDRV Vaison-la-Romaine] Une nouvelle directrice à la cave La Romaine

Modifié le 07/07/2022

[CDRV Vaison-la-Romaine] Une nouvelle directrice à la cave La Romaine
Photo MP Delpeuch
Edwige Bourchet a pris ses fonctions fin avril à La Romaine, en remplacement de Philippe Coste. Ingénieure agronome, native de Bordeaux, elle a travaillé à la cave Cécilia puis pour la maison de négoce Anagram. L’opportunité était belle pour cette challengeuse. « Vaison a de beaux atouts. L’ambition de la cave est affirmée, nous sommes fiers d’être des ambassadeurs de l’appellation », dit-elle.
Sa feuille de route est claire, suite à une remise en question du Conseil et du Bureau : porter une nouvelle stratégie, optimiser et développer la vente directe au caveau avec des produits souhaités
par la clientèle et renforcer le marché du vrac. « Les partenaires ont renouvelé leur confiance, il faut aller plus loin », assure la nouvelle directrice. Le potentiel est là. 65 % des volumes sont certifiés AB,
HVE, Terra Vitis, dont 10 000 hl en bio, toutes appellations confondues. Autant de certifications rassurantes pour les partenaires et les clients, qu’il faut valoriser. Connaisseuse du monde coopératif, Edwige Bourchet souhaite également recréer du lien, « établir un très haut niveau d’écoute et de cohésion » avec les coopérateurs et avec son équipe.
Une autre ambition à peine voilée est d’aller, à terme, vers une certification RSE. Consciente des défis qui l’attendent, elle reste positive. Elle souhaite développer l’œnotourisme et a déjà programmé une grande fête le 28 juillet, où 500 personnes sont attendues.

Marie-Pierre Delpeuch

Vente/Achat Matériel divers 24/03/2024

Vends 4 cuves de stockage en fibre de verre, fond plat, très bon état, diamètre 2m10, hauteur 4m50 environ. Prix : 1800 € l'unité.

Tél : 0613675214