[CDRV Visan] Visan se dote d’une aire de lavage

Modifié le 16/09/2024

[CDRV Visan] Visan se dote d’une aire de lavage

 © Marie-Pierre Delpeuch

Début juillet, une trentaine de vignerons sont venus découvrir les installations de l’aire de lavage nouvellement installée à Visan. Pascal Tournyaire et Philippe Chanabas, présidents de la cave des Coteaux et du syndicat des vignerons avaient invités Eric Phetisson, maire de Visan et Isabelle Carles, de la Chambre d’agriculture de Vaucluse, représentant les porteurs du projet. Un bel outil qui a vu le jour grâce aux aides de l’Union Européenne, de la Région PACA, de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et de la commune. En attendant la création de l’association qui pilotera sa gestion, la trentaine de futurs adhérents s’est vue proposée une présentation de mise en route. 

Marie-Pierre Delpeuch

Petites annonces

Offre/Demande d'emploi 11/09/2025

JF souhaite mettre sa passion au service d’une structure viticole, en valorisant son identité à travers marketing & communication. Expériences dans le vin (Australie, Nlle-Zélande) et en communication (agence). Créative, adaptable, motivée.

Mail : ema.drillet@gmail.com
Tél : 06 95 89 41 77

Offre/Demande d'emploi 22/08/2025

JF Diplômée d’un BTSA Viticulture-Œnologie, je vais poursuivre mon parcours en Licence Professionnelle Agronomie – Transition Agroécologique à partir de la rentrée. Dans ce cadre, je recherche un domaine viticole qui pourrait m’accueillir en alternance, afin de mettre en pratique mes connaissances techniques et d’acquérir une expérience professionnelle enrichissante.

Mail : aubert.isalys@gmail.com
Tél : 07 68 35 79 68

Offre/Demande d'emploi 31/07/2025

Après 38 ans chez Groupama, dont 10 à négocier la vente d’immeubles sur 14 départements, je reviens à mes racines : le vin, les terroirs, les rencontres, et tout ce que cette filière a de vivant, d’authentique et d’exigeant.

Diplômée du Certificat d’Attachée Commerciale en Vins et Spiritueux à l’Université du Vin de Suze-la-Rousse, je suis prête à arpenter salons, caveaux, restaurants et points de vente pour faire découvrir des cuvées qui me parlent , et faire parler d’elles.

La force de mon métier : créer du lien, écouter, convaincre sans forcer, fidéliser sans lasser. J’ai le contact facile, l’énergie communicative et ce petit supplément d’âme qui donne envie d’ouvrir une bouteille pour fêter une signature. 

Je recherche une maison qui croit à la force du terrain, à la chaleur humaine et au pouvoir du vin bien raconté. J’aimerais contribuer à son développement, avec enthousiasme, créativité et rigueur.

Si vous avez envie de collaborer avec une femme aussi sérieuse qu’enjouée, je serais ravie d’échanger avec vous.

Mail : sabmonteil@gmail.com
Tél : 06 15 30 84 68