Jocelyn Bressy, président du Cellier des Princes, a ouvert l’Assemblée générale du 15 juin d’une manière très positive. Les résultats commerciaux de la cave sont particulièrement encourageants, avec un chiffre d’affaires en hausse de 22 %.
Montée en gamme
« On voit que la cave monte en gamme, avec l’arrivée des Crus Cairanne et Vacqueyras. Cela nous permet d’améliorer les résultats et porte la marque Cellier des Princes vers le haut, déjà bien identifiée Châteauneuf-du-Pape », explique Pierre Cohen, Directeur de la cave. Elue meilleure cave coopérative 2021 de la Vallée du Rhône par le magazine allemand Weinwirtschaft, le Cellier des Princes est aujourd’hui reconnu à l’International. La cave a obtenu cette année
encore plus de 30 médailles lors de concours et de très bonnes notes de dégustations attribuées par des journalistes dégustateurs.
« L’image de marque et la qualité des produits nous permettent de nous développer dans 40 pays export, où la valorisation est plus importante qu’en Grande distribution française », souligne le directeur.
Performances économiques remarquables
Plus de 116 familles de vignerons ont un revenu assuré et en forte croissance ces dernières années grâce à une gestion performante
de l’entreprise. La cave s’est engagée dans le développement durable : vins biologiques depuis 2013, panneaux solaires, exploitations HVE, emballages recyclables, tri des déchets, gestion de l’eau… et s’inscrit dans un processus de constante innovation
et de valorisation de ses produits. « Il faut continuer à réfléchir à des solutions et s’adapter à l’évolution du coût de l’énergie pour préserver notre cave et les exploitations des coopérateurs », termine le directeur.
Isabelle Gibier