[Châteauneuf du Pape] Un Nouveau Chef à La Mère Germaine

Modifié le 16/09/2024

[Châteauneuf du Pape] Un Nouveau Chef à La Mère Germaine

 © Isabelle Gibier

Le seul restaurant étoilé de Châteauneuf-du-Pape, la mère Germaine, accueille un nouveau Chef en la personne d'Adrien Soro, 33 ans. Fort de son expérience, Adrien ambitionne de « garder l'ADN du célèbre restaurant et progresser encore, sans forcément viser la deuxième étoile ». 

Un Chef Confirmé 

Adrien Soro a obtenu une 1ère étoile Michelin, puis une étoile verte en moins de 2 ans, démontrant ainsi son talent et son engagement envers une cuisine durable et raffinée. Après avoir fait ses classes chez Joël Robuchon et Alain Ducasse, il a enrichi son savoir-faire au Louis XV à Monaco, ainsi qu’au Vietnam et à Marrakech au Royal Mansour Palace, dont il garde une certaine inspiration. « J'ai beaucoup voyagé et j'apprécie énormément la région qui offre de nombreux avantages », confie-t-il. 

Boris Laurent, sommelier du restaurant depuis deux ans, partage l’enthousiasme pour cette nouvelle ère. «  Nous ouvrons un nouveau chapitre », précise-t-il. Boris propose une belle sélection de vins locaux et d‘ailleurs, mettant en avant la richesse viticole de la région. «  Nous avons la chance de pouvoir travailler avec un accès extraordinaire à de nombreuses références et la possibilité d'organiser des verticales. Mon credo, c'est créer de l’émotion ». 

Une Vision Partagée 

Arnaud et Isabelle Strasser, propriétaires du restaurant, sont ravis de cette nouvelle collaboration. «  Nous voulions un chef expérimenté et déjà étoilé. Le Vaucluse, c’est le potager de la France, quoi de mieux pour créer des plats en harmonie avec les vins de la région ? » expliquent-ils. Ils voient en Adrien Soro le Chef idéal pour perpétuer et enrichir l’héritage culinaire de La Mère Germaine. 

Patience, confiance, transmission et rigueur sont les leitmotivs d'Adrien Soro. Ces valeurs sont essentielles pour ce jeune chef déterminé à faire rayonner ce lieu chargé d’histoire. 

Isabelle Gibier

Petites annonces

Offre/Demande d'emploi 11/09/2025

JF souhaite mettre sa passion au service d’une structure viticole, en valorisant son identité à travers marketing & communication. Expériences dans le vin (Australie, Nlle-Zélande) et en communication (agence). Créative, adaptable, motivée.

Mail : ema.drillet@gmail.com
Tél : 06 95 89 41 77

Offre/Demande d'emploi 22/08/2025

JF Diplômée d’un BTSA Viticulture-Œnologie, je vais poursuivre mon parcours en Licence Professionnelle Agronomie – Transition Agroécologique à partir de la rentrée. Dans ce cadre, je recherche un domaine viticole qui pourrait m’accueillir en alternance, afin de mettre en pratique mes connaissances techniques et d’acquérir une expérience professionnelle enrichissante.

Mail : aubert.isalys@gmail.com
Tél : 07 68 35 79 68

Offre/Demande d'emploi 31/07/2025

Après 38 ans chez Groupama, dont 10 à négocier la vente d’immeubles sur 14 départements, je reviens à mes racines : le vin, les terroirs, les rencontres, et tout ce que cette filière a de vivant, d’authentique et d’exigeant.

Diplômée du Certificat d’Attachée Commerciale en Vins et Spiritueux à l’Université du Vin de Suze-la-Rousse, je suis prête à arpenter salons, caveaux, restaurants et points de vente pour faire découvrir des cuvées qui me parlent , et faire parler d’elles.

La force de mon métier : créer du lien, écouter, convaincre sans forcer, fidéliser sans lasser. J’ai le contact facile, l’énergie communicative et ce petit supplément d’âme qui donne envie d’ouvrir une bouteille pour fêter une signature. 

Je recherche une maison qui croit à la force du terrain, à la chaleur humaine et au pouvoir du vin bien raconté. J’aimerais contribuer à son développement, avec enthousiasme, créativité et rigueur.

Si vous avez envie de collaborer avec une femme aussi sérieuse qu’enjouée, je serais ravie d’échanger avec vous.

Mail : sabmonteil@gmail.com
Tél : 06 15 30 84 68