[Crozes-Hermitage] Des lendemains qui chambrent

Modifié le 11/08/2023

[Crozes-Hermitage] Des lendemains qui chambrent

L’appel « Des lendemains qui chambrent », initié par les vignerons de Crozes-Hermitage, a été signé par quelque 130 caves et maisons de l’appellation ainsi que par une cinquantaine de chefs et de sommeliers de grands restaurants, de brasseries, de caves à manger ou de bars à vin.

L’opération vise à sensibiliser les professionnels et les amateurs à l’importance de la température de service des vins rouges. Et à les mobiliser ! Car servis trop froids ou trop chauds, les vins rouges perdent en équilibre. Mais servis à bonne température, soit entre 14 et 18 °C, ils expriment tout leur potentiel dans le respect de l’intention du vigneron… et du plaisir du consommateur ! Aussi, les signataires invitent à renouer avec le chambrage des vins rouges afin de garantir des conditions de dégustation qui respectent et valorisent vraiment les vins. Outre le site web et les réseaux sociaux de l’appellation, cet appel sera mis en valeur dans les établissements des professionnels signataires ainsi que sur leurs réseaux. Il sera aussi mis en avant dans trois médias nationaux partenaires : de quoi populariser la démarche.

Vente/Achat Matériel divers 23/05/2024

Vends divers matériels :

Machine à vendanger Alma 4 roues motrices avec tête de récolte et pulvé Calvet – TBE ;

Tracteurs :

Lamborghini Agile S 880 4 roues motrices avec cabine climatisée – TBE ;

Fiat 70-86 4 roues motrices avec cabine climatisées – TBE ;

Ford 5610 2 roues motrices avec arceau, pneus TBE ;

Divers matériels vignes dont charrues vigneronnes, une avec bineuse hydraulique très peu utilisée ;

Remorques de différentes tailles.

Tél : 06 25 01 40 62.

Vente/Achat Matériel divers 08/02/2024

COMMANDEZ VOS REGISTRES DE CAVE

Ils sont disponibles au Syndicat Général à la Maison des Vins d'Avignon, et/ou de Tain l'Hermitage.

Leur prix suivant le registre : 6 à 13€ TTC

Mail : le.vigneron@syndicat-cotesdurhone.com