[Crozes-Hermitage] Des lendemains qui chambrent

Modifié le 11/08/2023

[Crozes-Hermitage] Des lendemains qui chambrent

L’appel « Des lendemains qui chambrent », initié par les vignerons de Crozes-Hermitage, a été signé par quelque 130 caves et maisons de l’appellation ainsi que par une cinquantaine de chefs et de sommeliers de grands restaurants, de brasseries, de caves à manger ou de bars à vin.

L’opération vise à sensibiliser les professionnels et les amateurs à l’importance de la température de service des vins rouges. Et à les mobiliser ! Car servis trop froids ou trop chauds, les vins rouges perdent en équilibre. Mais servis à bonne température, soit entre 14 et 18 °C, ils expriment tout leur potentiel dans le respect de l’intention du vigneron… et du plaisir du consommateur ! Aussi, les signataires invitent à renouer avec le chambrage des vins rouges afin de garantir des conditions de dégustation qui respectent et valorisent vraiment les vins. Outre le site web et les réseaux sociaux de l’appellation, cet appel sera mis en valeur dans les établissements des professionnels signataires ainsi que sur leurs réseaux. Il sera aussi mis en avant dans trois médias nationaux partenaires : de quoi populariser la démarche.

Divers 08/02/2024

Le domaine de Saint-Bénézet dans le Gard, un laboratoire de recherche durant la crise phylloxérique. Une aventure humaine à découvrir. www.éditions-Lacour.com

Divers 08/02/2024

A l'attention de toute structure viticole pratiquant l'oenotourisme ou désireuse de proposer une heure de théâtre in situ : La Compagnie du Nouveau Monde a adapté pour vous le théâtre classique : Cyrano de Bergerac, Le Cid, Les Fourberies de Scapin, Le Malade imaginaire ... Un classique, un auteur, restitués dans leur époque à (re)découvrir d'une façon ludique.

Deux comédiens, une heure ! ... Pas de décor, des costumes seulement ... mais quels costumes! ... L'idéal dans le cadre d'un événement que vous pouvez proposer, en journée ou en soirée.

Mail : cie.nouveau.monde@gmail.com

Divers 11/01/2024

Un brin d'histoire à travers la vie de la duchesse de Fitz-James durant le crise phylloxérique. Médiathèque de Garons ( Gard) du 1er mars au 30 mars 2024. Venez nombreux !!