Défendre le terroir des Côtes du Rhône

Modifié le 06/04/2020

Parmi les missions du Syndicat des Côtes du Rhône, la préservation du potentiel de production et de l'image du vignoble est une priorité.

Défendre le terroir des Côtes du Rhône
© Roberto Petronio

En concertation avec les syndicats locaux et les vignerons, le Service juridique assure la protection des terroirs AOC Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Villages et des Crus à la demande de leur ODG.
Un travail de veille, de sensibilisation des élus locaux et de défense est réalisé au quotidien sur tout projet susceptible de porter atteinte à l’AOC, que ce soit en termes de potentiel de production (carrières, PPRI, centres industriels, urbanisation...) ou d'image, dans les 171 communes concernées. Ces actions sont réalisées en coordination avec l’Inao et les Chambres d’agriculture 84, 30 et 26.
Chaque année, le Syndicat rend des avis sur de nombreux documents d’urbanisme en cours d’élaboration et entreprend plusieurs actions juridiques, voire contentieuses, en faveur de la protection de ses terroirs.
La protection du terroir et du potentiel AOC passe par la préservation des terres agricoles.
De ce fait, il est important que chacun signale tout projet dont il a connaissance ayant un impact sur les parcelles en AOC : antennes téléphoniques, modification des documents d’urbanisme (urbanisation et notamment les projets ayant un impact sur les traitements par la proximité des personnes dites sensibles : écoles, aires de jeux, centres médicaux, personnes âgées… infrastructures, à proximité des parcelles).

Offre/Demande d'emploi 01/12/2021

La Cave de St Maurice/Eygues (26 – Drôme) recrute en CDI à temps plein.

Responsable caveau et expédition (H/F)

Domaine : Commerce, Logistique / Achat, Marketing / Communication

Compétences : accueillir la clientèle, assurer la vente des vins au caveau, organiser des actions promotionnelles.

Convention Collective des Caves vinicoles (13ème mois, mutuelle).

Salaire annuel (min/max en €) : A définir

MISSIONS :

Au caveau :

. Accueil de la clientèle, présentation, dégustation, promotion et conseils des produits aux clients.

. Veiller à la décoration et la propreté du caveau, organiser des évènements promotionnels.

. S'assurer du bon agencement et de la mise en place des produits dans le caveau ou magasin, gérer les prises de commandes et s'assurer de leur préparation, assurer le suivi de l'approvisionnement et de la tenue des stocks.

. Responsabilité des encaissements et de la comptabilité de la caisse, établir la comptabilité matières et les titres de mouvement nécessaires aux déplacements des vins, mettre en place et assurer le suivi du fichier clients permettant de faire des démarches commerciales (mailing, promotions, etc.).

Commandes :

. Préparer des commandes destinées à l'exportation ou sur le marché intérieur.

. Assumer l'ensemble des tâches liées à l'expédition tant au niveau de l'exécution proprement dite que des diverses formalités administratives et de gestion qui les accompagnent.

Communication :

. Vous êtes en charge de la communication clients, presse, caveau, institutions, …, sur différents réseaux (presse, mailing, réseaux sociaux, …)

PROFIL :

. Expérience souhaitée : minimum 2 ans

. Langue et niveau de maîtrise : Anglais

. Qualités requises : Rigueur, Autonomie, Esprit d'équipe, Bon relationnel

Date de début de poste : au plus tôt

Contact : Christophe GUALTIERI, Directeur

Mail : direction@cavesaintmaurice.fr

Offre/Demande d'emploi 04/11/2021

La cave de St Maurice/Eygues recrute une Assistante Comptable et Administrative dont les missions seront les suivantes :

Gestion de l’échéancier des factures fournisseurs, préparation et émission de leurs paiements

Préparation et centralisation des factures clients

Suivi des clients, encaissement, relances

Calcul et déclaration de la TVA

Centralisation des pièces comptables par rubriques

Gestion des caisses Caveau (comptabilité, dépôt banque, monnaie)

Gestion du personnel : suivi dossiers salariés (versement salaires, MSA, Mutuelles, etc.), gestion administrative des formations (déclaration OCAPIAT, suivi paiement, etc.), suivi des formulaires administratifs (déclaration MSA, caisse de prévoyance, etc.)

Gestion des associés coopérateurs (rémunération des apports, documents comptables, attestations TVA, etc.)

Participation aux travaux administratifs (réception et ouverture courrier, classement de documents, etc.)

Date de début de poste : au plus tôt

Rémunération : selon expérience

Contact : Christophe GUALTIERI, Directeur

Mail : direction@cavesaintmaurice.fr

Offre/Demande d'emploi 17/08/2021

Vous cherchez un organisme qui vous aide à recruter des vendangeurs et saisonniers en Vallée du Rhône ?

Cliquez sur l'onglet "Services aux adhérents"

puis rubrique "prestation paie et RH".