DS et DAI : vos déclarations de stock et d’inventaire

Modifié le 28/07/2022

Peu de changements en 2022 pour effectuer la DS et DAI. Rappel de la procédure à suivre.

DS et DAI : vos déclarations de stock et d’inventaire
Les entrepositaires agréés dont l'exercice commercial se termine au 31/07/2022 doivent, avant le 10 septembre 2022 à 23 h 59, avoir effectué un inventaire physique des produits détenus dans leurs chais.

• Déclaration de stock
Le service en ligne du portail de la Douane « STOCK » restera ouvert jusqu’au 10 septembre 2022 à 23 h 59.

Lien vers la déclaration de stock

• Déclaration annuelle d'inventaire

Fusion de la DAI et de la DRM d’août

Pour réaliser un inventaire des produits au 31 juillet, il y a deux procédures :

1/ Soit, lors de  l'import de la DRM "déclarvins" du mois d'août dans CIEL, avant le 10/09/2022, une fenêtre pop-up demande si vous souhaitez déposer la e-DAI dans CIEL avant de déposer la e-DRM du mois d'août. Si vous validez la DRM, vous n’aurez plus accès à la DAI sur CIEL. Une fois la DAI validée, vous aurez accès à la DRM.

2/ Soit vous ignorez la fenêtre pop-up proposant la saisie de la e-DAI,  validez dans un premier temps la DRM d'août, vous pourrez valider la e-DAI une fois la DRM d'août validée dans CIEL. Un nouveau bouton d'accès est proposé suite à la validation de la DRM d'août. Les cases "stock réel" mentionnées dans la e-DAI sont automatiquement préremplies en fonction des données de stocks renseignées sur la DRM d'août. La case "stock réel" de la e-DAI, même préremplie, reste modifiable (Consultez le guide page 5, à télécharger ci-dessous).

Lien vers la DAI

Vente/Achat Matériel divers 13/01/2022

Offre/Demande d'emploi 17/08/2021

Vous cherchez un organisme qui vous aide à recruter des vendangeurs et saisonniers en Vallée du Rhône ?

Cliquez sur l'onglet "Services aux adhérents"

puis rubrique "prestation paie et RH".