Flavescence dorée : prospection et intervention en juillet 2022 en PACA

Modifié le 05/07/2022

Ce communiqué de la DRAAF-SRAL PACA du 5 juillet 2022 précise les dates de la 3e intervention insecticide et les modalités de prospection du vignoble et des parcelles de production de bois et plants.

Flavescence dorée : prospection et intervention en juillet 2022 en PACA

Vous trouverez au bas de cet article le communiqué de la DRAAF-SRAL PACA du 5 juillet 2022 concernant la lutte obligatoire contre la flavescence dorée de la vigne en région PACA, qui précise notamment :

- les dates de la 3e intervention insecticide (elle concerne les vignes mères de porte-greffe et de greffons, ainsi qu'une partie du vignoble conventionnel de 21 communes de la région PACA),

- les modalités de prospections du vignoble et des parcelles de production de bois et plants.

Une carte interactive des Zones Délimitées mise à disposition par FREDON PACA est accessible en cliquant ici

Les secteurs non colorés sont en Zone Exempte, non concernés par les traitements mais la prospection du vignoble y est obligatoire.

Ce document sera prochainement mis en ligne sur le site internet de la DRAAF : lien en cliquant ici

Afin de contenir les foyers existants et d'éviter l'extension de la maladie, la mise en œuvre collective de l'ensemble des mesures de lutte est indispensable, notamment le respect des modalités de lutte insecticide (nombre de traitements par secteur, dates, doses de produits, respect des conditions d'application...) et la poursuite de la prospection régulière du vignoble, y compris dans les Zones Exemptes.

Vente/Achat Matériel divers 13/01/2022

Offre/Demande d'emploi 17/08/2021

Vous cherchez un organisme qui vous aide à recruter des vendangeurs et saisonniers en Vallée du Rhône ?

Cliquez sur l'onglet "Services aux adhérents"

puis rubrique "prestation paie et RH".