Gel 2021 : dérogations temporaires aux cahiers des charges

Modifié le 12/05/2022

Le Syndicat fait une demande auprès de l'INAO de dérogation aux règles d’encépagement et aux règles d’assemblage des cahiers des charges des appellations Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages.

Gel 2021 : dérogations temporaires aux cahiers des charges

Le gel du 8 avril 2021 a eu des conséquences sur le vignoble rhodanien, incitant les vignerons à anticiper ou retarder les chantiers de restructuration.

Afin d’accompagner les vignerons, le Syndicat Général va solliciter l’INAO pour reconduire deux des trois mesures dérogatoires temporaires aux règles des cahiers des charges Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages mises en œuvre en 2021.

Il s’agit des mesures suivantes :

• Le respect des règles d’encépagement à l’exploitation

• Le respect des règles d’assemblage des vins rouges et rosés

Pour bénéficier de ces modifications temporaires de cahiers des charges, le Syndicat a besoin de réaliser un état des lieux précis de la situation au vignoble.

C’est pourquoi, nous vous remercions de nous renvoyer le document, à télécharger en cliquant sous "+ d'info" au plus tard le 31 mai 2022 :

- par courrier au Syndicat Général des Côtes du Rhône - 2260 rte du Grès - 84100 ORANGE ;

- par mail à : b.compagnon@syndicat-cotesdurhone.com

Si la demande est validée par l’INAO, seules les exploitations ayant déposé la demande de dérogation auprès du Syndicat pourront bénéficier de ces mesures pour la campagne 2022/2023.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Le Président,

Denis GUTHMULLER

Vente/Achat Matériel divers 29/04/2022

Départ à la retraite et vente de matériel :
- tracteur Renault 70/12 : 7 500€ HT
- tracteur New Holland T4030N : 24 000€ HT
- pulvérisateur Thomas 800 litres : 4 300€ HT
- cadre charrues bineuses : 1 200€ HT
- cadre charrues côtes de melons 7 corps : 1400€ HT
Tél au 06 81 44 36 22

Offre/Demande d'emploi 21/04/2022

JF recherche poste de secrétaire-assistante polyvalente (administrative et comptable) en auto-entrepreneur, télétravail, CDD, intérim, CDI dans les environs d’Avignon s/Vaucluse/Gard. Formation BTS Comptabilité et Gestion des Organisations : saisie des factures achats/ventes, notes de frais, rapprochement bancaire et lettrage, remises de chèques, suivi de dossiers administratifs, archivage et classement, relance clients, accueil physique et téléphonique … Disponible, dynamique, autonome et rigoureuse. A déjà travaillé dans le domaine viticole (vendanges, étiquetage, mise en carton des bouteilles …). Etudie toutes propositions.

Mail : shanaz.fidaly@gmail.com
Tél : 06.60.36.65.11