Intervention du sénateur Alain Milon en séance au Sénat le 25 octobre 2022.
Répondant à une question orale du sénateur du Vaucluse Alain Milon le 25/10 ( lui-même sollicité par le Syndicat des Côtes du Rhône et la FRAOC le 26 septembre dernier), le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a proposé à la filière viticole de travailler ensemble pour trouver une solution concernant la réforme de la certification Haute Valeur Environnementale (HVE).
Vous pouvez visionner l'extrait de la séance du 25/10 au Sénat ici.
À la suite de la demande de moratoire porté notamment par l’Association Générale de la Production Viticole (AGPV) dont la CNAOC est membre, le ministre a tout d’abord rappelé le report de la mise en œuvre de la réforme au 1er janvier 2023.
Il a ensuite indiqué que les opérateurs nouveaux entrants déjà engagés dans le processus de certification HVE pourront bénéficier de la certification jusqu’en 2024. Il a enfin proposé de discuter avec la filière viticole à propos du nouveau référentiel pour trouver des solutions aux impasses techniques existantes.
Source : CNAOC
Vend 5 futs 500L chêne >10 ans -hauteur 110 cm largeur max diamètre 100. Aspect visuel neuf- 150€ht unité ou par lot.
Tél : 0490307105
JF souhaite mettre sa passion au service d’une structure viticole, en valorisant son identité à travers marketing & communication. Expériences dans le vin (Australie, Nlle-Zélande) et en communication (agence). Créative, adaptable, motivée.
Mail : ema.drillet@gmail.com
Tél : 06 95 89 41 77
JF Diplômée d’un BTSA Viticulture-Œnologie, je vais poursuivre mon parcours en Licence Professionnelle Agronomie – Transition Agroécologique à partir de la rentrée. Dans ce cadre, je recherche un domaine viticole qui pourrait m’accueillir en alternance, afin de mettre en pratique mes connaissances techniques et d’acquérir une expérience professionnelle enrichissante.
Mail : aubert.isalys@gmail.com
Tél : 07 68 35 79 68