Intervention du sénateur Alain Milon en séance au Sénat le 25 octobre 2022.
Répondant à une question orale du sénateur du Vaucluse Alain Milon le 25/10 ( lui-même sollicité par le Syndicat des Côtes du Rhône et la FRAOC le 26 septembre dernier), le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a proposé à la filière viticole de travailler ensemble pour trouver une solution concernant la réforme de la certification Haute Valeur Environnementale (HVE).
Vous pouvez visionner l'extrait de la séance du 25/10 au Sénat ici.
À la suite de la demande de moratoire porté notamment par l’Association Générale de la Production Viticole (AGPV) dont la CNAOC est membre, le ministre a tout d’abord rappelé le report de la mise en œuvre de la réforme au 1er janvier 2023.
Il a ensuite indiqué que les opérateurs nouveaux entrants déjà engagés dans le processus de certification HVE pourront bénéficier de la certification jusqu’en 2024. Il a enfin proposé de discuter avec la filière viticole à propos du nouveau référentiel pour trouver des solutions aux impasses techniques existantes.
Source : CNAOC
gratuites pour les abonnés au Magazine, dans la limite de 3 par an et de 6 lignes par annonce.
Vous êtes professionnels de la vigne et du vin, salariés du secteur viti-vinicole, demandeur d'emploi ou d'alternance dans ce domaine d'activité ... : profitez-en !
Pensez à la rubrique Petites Annonces du magazine pour diffuser vos messages de vente/achat de matériel, de parcelles ou d'immobilier, d'offres ou de recherche d'emploi, ou autres (sous réserve d'acceptation), sur le Site Web https://www.syndicat-cotesdurhone.com/annonces/ et dans l'édition choisie du Vigneron des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône.
Vous souhaitez utiliser le service à des fins commerciales : contactez-nous pour obtenir un devis de diffusion. Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de parutions souhaité dans Le Magazine.
Mail : le.vigneron@syndicat-cotesdurhone.com
Tél : 04 90 27 24 59
COMMANDEZ VOS REGISTRES DE CAVE
Ils sont disponibles au Syndicat Général à la Maison des Vins d'Avignon, et/ou de Tain l'Hermitage.
Leur prix suivant le registre : 6 à 13€ TTC
Mail : le.vigneron@syndicat-cotesdurhone.com
Tél : 04 90 27 24 24