HVE : le ministre de l’Agriculture souhaite trouver une solution avec la filière viticole

Modifié le 28/10/2022

Intervention du sénateur Alain Milon en séance au Sénat le 25 octobre 2022.

Répondant à une question orale du sénateur du Vaucluse Alain Milon le 25/10 ( lui-même sollicité par le Syndicat des Côtes du Rhône et la FRAOC le 26 septembre dernier), le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a proposé à la filière viticole de travailler ensemble pour trouver une solution concernant la réforme de la certification Haute Valeur Environnementale (HVE).

Vous pouvez visionner l'extrait de la séance du 25/10 au Sénat ici.

À la suite de la demande de moratoire porté notamment par l’Association Générale de la Production Viticole (AGPV) dont la CNAOC est membre, le ministre a tout d’abord rappelé le report de la mise en œuvre de la réforme au 1er janvier 2023.

Il a ensuite indiqué que les opérateurs nouveaux entrants déjà engagés dans le processus de certification HVE pourront bénéficier de la certification jusqu’en 2024. Il a enfin proposé de discuter avec la filière viticole à propos du nouveau référentiel pour trouver des solutions aux impasses techniques existantes.

Source : CNAOC

Petites annonces

Vente/Achat Matériel divers 06/12/2022

Vend 2 sécateurs électriques Felco P801. Prix 600€.

Vente/Achat Immobilier 03/12/2022

A LOUER : à Saint Péray cave enterrée 800 m², cuverie de plein-pied 400 m², salle d'étiquetage 90 m², monte-charge 900 Kg, éventuellement divisible. Locaux disponibles courant 2023.

Mail : fauterie@gmail.com
Tél : 0607993173

Vente/Achat Matériel divers 01/12/2022

Vend détendeur oxygène 15 bars servi 1 mois. Prix : 100€ HT.

Mail : domainestsiffrein@wanadoo.fr