Labruyère reprend les activités du Groupe Raphaël Michel

Modifié le 21/08/2018

Par jugement en date du 13 août 2018, le Tribunal de commerce de Montpellier a validé la reprise des activités du Groupe Raphaël Michel par Labruyère Développement et Industrie (LDL). Le Groupe est rebaptisé Anagram.

Labruyère reprend les activités du Groupe Raphaël Michel
C'est officiel : le Tribunal de commerce de Montpellier a validé le 13 août dernier la reprise des activités du groupe Raphaël Michel au travers d'un plan de continuation porté par Labruyère Développement & Industrie (LDL), une filiale du groupe familial Labruyère.
La reprise concerne l'intégralité des activités du groupe en France et au Chili.
Pour réaliser l'opération, les actifs (sociétés et domaines) du groupe ont été apportés à la société Dolia, filiale de la société Raphaël Michel, sous l'égide du Tribunal.
LDL reprend donc la société Dolia qui devient la tête d'un nouveau groupe baptisé Anagram. Son ambition : redevenir le leader européen de l'assemblage de vin en vrac avec pour objectif des volumes supérieurs à 400 000 hl d'ici 3 ans.
Sébastien Bouvet-Labruyère prend la présidence exécutive du groupe Anagram.

Ci-dessous au format pdf, l'intégralité du communiqué de presse de la société Labruyère.



Petites annonces

Offre/Demande d'emploi 15/12/2025

JH recherche poste vigne/chai. Ingénieur agronome et œnologue, Expérience en viticulture et vinification en France et à l’international. Compétences en suivi technique, analyses, gestion de projets et R&D. 



Tél : 06 52 85 95 66

Offre/Demande d'emploi 15/12/2025

JF en première année de master Management et Commerce international à l’IAE Lyon, recherche un stage de trois mois minimum au sein d’une entreprise évoluant à l’international, afin de mettre en pratique ses compétences en gestion, communication et analyse de marché.


Tél : 06 42 05 37 62

Vente/Achat Immobilier 03/12/2025

Vignes à reprendre situées sur St Victor La Coste :
8,6 ha en AOC CDR Village, dont 4,1 ha en Cru Laudun (Syrah, Grenache, Viognier)
3,7 ha en IGP (Syrah, Cabernet, Viognier, SauvignonB, Merlot)
Plus 4 ha en AOC CDR Village supplémentaires éventuels, dont 1,9 ha en cru Laudun.
L'exploitation est en HVE et dispose de parts dans une Cuma
Merci de prendre contact par mail à zitam@orange.fr pour toute précision souhaitée. Toutes vos propositions seront étudiées avec attention.