Le journal 2021 du stress hydrique en Côtes du Rhône

Modifié le 27/07/2021

Consultez ici le journal du stress hydrique de la vigne en 2021 en Côtes du Rhône.

Le journal 2021 du stress hydrique en Côtes du Rhône

Afin de mesurer le stress hydrique de la vigne, et anticiper ainsi une éventuelle demande d'autorisation d'irrigation, le Syndicat des Côtes du Rhône a mis en place un réseau de parcelles sentinelles sur différentes zones climatiques des Côtes du Rhône méridionales.
Ces parcelles sont plus sensibles que les autres au stress hydrique en raison d’implantations pédo-climatiques particulières (sols peu profonds, avec faibles réserves en eau).
Leur observation permet d’anticiper l’apparition d’un stress général sur l’ensemble du vignoble.
Chaque semaine, durant les mois de juin et juillet, un journal est édité qui fait le point sur la situation.
Un bilan est réalisé à fin septembre 2021.

Vente/Achat Matériel divers 13/01/2022

Offre/Demande d'emploi 17/08/2021

Vous cherchez un organisme qui vous aide à recruter des vendangeurs et saisonniers en Vallée du Rhône ?

Cliquez sur l'onglet "Services aux adhérents"

puis rubrique "prestation paie et RH".