Le mot du président

Modifié le 02/08/2022

Les vendanges en perspective

Le mot du président

"On peut parfois imaginer que le changement climatique est une notion abstraite. Pourtant, il se rappelle aujourd’hui à nous de façon brutale. La sècheresse que nous subissons est d’une intensité rare. Le seul épisode de pluie que nous avons connu fin juin a été parfois dévastateur, avec une grêle violente qui a frappé une partie du Gard et de la Drôme.

Une fois de plus, nous devons nous adapter à un contexte climatique difficile et exigeant.

Sur le plan économique, les perturbations de l’ensemble des outils liées au Covid et au conflit en Ukraine affectent nos activités. Les augmentations des coûts de l’énergie et des matières sèches nous impactent lourdement.

Nous allons cependant faire face, comme nous l’avons toujours fait, avec force et détermination. Notre dernier Conseil d’administration a voté le maintien des rendements de base pour cette récolte. Le plan Rhône Ambition, proposé par notre interprofession, y a été présenté. Il permettra de lancer dès 2023 une stratégie pour développer nos ventes, notamment à l’export, et de diversifier nos couleurs, en mettant en avant les blancs et les rosés.

A cette heure, il paraît bien difficile de dire quand la campagne de vendange commencera ; certainement plus précocement que ces dernières années... Il me reste donc à vous souhaiter de passer un bel été, en espérant que vous puissiez prendre quelques moments de repos bien mérités !"

Denis Guthmuller

Vente/Achat Matériel divers 13/01/2022

Offre/Demande d'emploi 17/08/2021

Vous cherchez un organisme qui vous aide à recruter des vendangeurs et saisonniers en Vallée du Rhône ?

Cliquez sur l'onglet "Services aux adhérents"

puis rubrique "prestation paie et RH".