Le Syndicat argumente auprès des Sénateurs

Modifié le 26/09/2022

Deux sénateurs sont venus à la rencontre du Syndicat et de la Fraoc.

Le Syndicat argumente auprès des Sénateurs

Après sa visite en mai dernier, le sénateur de Vaucluse Alain Milon est à nouveau venu ce 26 septembre 2022 à la Maison des Vins, rencontrer la Fédération des AOC du Sud-Est (Fraoc) et le Syndicat des Vignerons des Côtes du Rhône. Objectif : faire le point sur la rénovation de la HVE. La Fraoc a demandé au Ministre de l’Agriculture un moratoire d’un an et la consultation de la profession sur les aspects techniques. L’occasion pour le Syndicat d’évoquer les problématiques liées à la crise Ukrainienne (inflation des prix à la consommation et de l’énergie), le futur projet de loi de financement de la sécurité sociale et la nécessité de maintenir le dispositif TO/DE.

Il y a deux semaines, avec la visite du sénateur de Vaucluse Lucien Stanzione, la Fraoc a évoqué la nécessité de revoir l’interdiction absolue d’irriguer au 15 août qui n’est plus justifiée techniquement. Laurent Jeanneteau, pour le Syndicat, a abordé la réforme de l’assurance récolte en soulignant l’importance d’avoir un outil équilibré, équitable et attractif. Enfin, cette rencontre a permis de traiter des mesures structurelles à mettre en place pour le vignoble des CDR.

Petites annonces

Vente/Achat Matériel divers 06/12/2022

Vend 2 sécateurs électriques Felco P801. Prix 600€.

Vente/Achat Immobilier 03/12/2022

A LOUER : à Saint Péray cave enterrée 800 m², cuverie de plein-pied 400 m², salle d'étiquetage 90 m², monte-charge 900 Kg, éventuellement divisible. Locaux disponibles courant 2023.

Mail : fauterie@gmail.com
Tél : 0607993173

Vente/Achat Matériel divers 01/12/2022

Vend détendeur oxygène 15 bars servi 1 mois. Prix : 100€ HT.

Mail : domainestsiffrein@wanadoo.fr