Le Syndicat argumente auprès des Sénateurs

Modifié le 26/09/2022

Deux sénateurs sont venus à la rencontre du Syndicat et de la Fraoc.

Le Syndicat argumente auprès des Sénateurs

Après sa visite en mai dernier, le sénateur de Vaucluse Alain Milon est à nouveau venu ce 26 septembre 2022 à la Maison des Vins, rencontrer la Fédération des AOC du Sud-Est (Fraoc) et le Syndicat des Vignerons des Côtes du Rhône. Objectif : faire le point sur la rénovation de la HVE. La Fraoc a demandé au Ministre de l’Agriculture un moratoire d’un an et la consultation de la profession sur les aspects techniques. L’occasion pour le Syndicat d’évoquer les problématiques liées à la crise Ukrainienne (inflation des prix à la consommation et de l’énergie), le futur projet de loi de financement de la sécurité sociale et la nécessité de maintenir le dispositif TO/DE.

Il y a deux semaines, avec la visite du sénateur de Vaucluse Lucien Stanzione, la Fraoc a évoqué la nécessité de revoir l’interdiction absolue d’irriguer au 15 août qui n’est plus justifiée techniquement. Laurent Jeanneteau, pour le Syndicat, a abordé la réforme de l’assurance récolte en soulignant l’importance d’avoir un outil équilibré, équitable et attractif. Enfin, cette rencontre a permis de traiter des mesures structurelles à mettre en place pour le vignoble des CDR.

Offre/Demande d'emploi 12/07/2024

Passionnée par les vins, étudiante en M2 cherche alternance en commerce international. Expérience en commerce, bilingue anglais/espagnol.

Prête à booster vos ventes !

Tél : 0627741097

Offre/Demande d'emploi 09/07/2024

Tout aussi travailleur que passionné de viticulture, je travaille en Belgique dans divers domaines viticoles et recherche des opportunités d'emploi en Drôme et Vaucluse. CV communiqué par mail.

Tél : 0032474870031

Divers 09/07/2024