Le Vigneron de janvier 2021 : Viticulture sans herbicides : quel impact économique ?

Modifié le 12/01/2021

Dans le Vigneron de janvier, une étude comparative réalisée par la Chambre d’agriculture de Vaucluse sur l’impact économique de l’arrêt des herbicides. Expédition aux abonnés le 14 janvier.

Vous lirez aussi :
. L’élection de Denis Guthmuller à la présidence du Syndicat des Côtes du Rhône
. La taxe Trump élargie à tous les vins
. Réforme de la Pac : des avancées pour la viticulture et les AOC
. 250 établissements de restauration visités par Inter Rhône
. Plants à racines longues : des interrogations sur le bon enracinement
. La valorisation des paysages : une priorité pour les vignerons du Cru Cairanne
. Le vignoble tchèque mérite le détour

ILS SONT DANS LES ÉCHOS DU VIGNOBLE
. Beaumes de Venise : 15 ans pour le Cru rouge et 75 ans pour le Muscat VDN : le duo est complémentaire
. Élections à l’ODG Côtes du Rhône & Côtes du Rhône Villages
. Le bel hommage à Rémy Nogier (Laudun)

BONUS : Les fermages (campagne 2020-2021) et les cours des vins de la Vallée du Rhône

LES ANNONCEURS QUI NOUS FONT CONFIANCE
. Biogard - Concours des vins de Mâcon - Crédit agricole - Pépinières Gillibert - Agrisynergie – Concours des vins d’Avignon - Adi Carbures - Inter Rhône - Lord & Sons - Wine objectives - Vinea transactions - Paetzold - Groupama - Caprini - Ampelos Conseils - Entav Inra - Concours des vins de Vinsobres

Abonnez-vous au Vigneron !
50 euros, 1 an, 11 éditions – Règlement par chèque à envoyer à :
Le Vigneron – Maison des Vins – 6, rue des 3 Faucons - CS 60093 – 84918 Avignon cedex 9
Par Paypal en cliquant ICI

Vente/Achat Matériel divers 05/07/2020

Offre/Demande d'emploi 08/04/2020

L’ADEFA Drôme diffuse régulièrement une sélection d’offres et demandes d’emploi en production agricole/viticole. Connectez-vous sur www.lagriculture-recrute.org pour consulter les offres ou déposer vos CV.
ADEFA Drôme - 85 rue de la Forêt – 26 000 Valence.

Mail : adefa-drome@anefa.org