Au sommaire, un dossier sur l’embauche des saisonniers. Également les rendements Côtes du Rhône/ CDR Villages et le VCI 2020 ou encore l’hygiène du chai avant vendanges. Expédition aux abonnés le 17 juillet.
Actualité
. Pour la première fois, les ventes de Côtes du Rhône ont dépassé celles de Bordeaux sur les 4 premiers mois de l’année.
. Découvertes en Vallée du Rhône 2021 : les inscriptions sont ouvertes.
Le dossier
. De l’embauche jusqu’à la fin du contrat, les étapes à respecter lors du recrutement des vendangeurs avec un focus sur l’emploi des saisonniers étrangers.
Tour d'horizon des autres articles
. Le label Vitipep’s forme ses adhérents pépiniéristes et producteurs de bois aux maladies de dépérissement.
. À Ampuis, le nouveau caveau du Château par la famille Guigal.
Ils sont dans les échos du vignoble
. Billet d’humeur du président de l’ODG Lirac, Rodolphe de Pins.
. Le rendez-vous « solidaire » des producteurs locaux sur le parking de la Cave de Gigondas.
. La Cave d’Estézargues investit.
. Rencontre avec Vincent Baumet, vigneron passionné à Rochegude.
. Hugues Moutouh, préfet de la Drôme en déplacement à La Suzienne.
. Olivier Serres remplace Philippe Barral au syndicat de St Pantaléon/Rousset les Vignes.
. L’Université du vin en AG.
Bonus : Les Contacts pour l’embauche des saisonniers - Les cours des vins de la Vallée du Rhône.
Les annonceurs qui nous font confiance
. Inter Rhône - Vignerons Indépendants - Groupama - Lord and Sons - Vinea Transaction - Wine objectives – Lallemand – Concours des vins Avignon.
Abonnez-vous au Vigneron !
50 euros, 1 an, 11 éditions – Règlement par chèque à envoyer à :
Le Vigneron – Maison des Vins – 6, rue des 3 Faucons - CS 60093 – 84918 Avignon cedex 9
Ou
Par Paypal en cliquant ICI
Étudiant ingénieur à l’ISARA, je recherche une alternance de 3 ans dès septembre 2025 en viticulture et œnologie. Curieux, sérieux, motivé pour apprendre et m’impliquer sur tout le cycle de production.
Mail : garnierted@gmail.com
gratuites pour les abonnés au Magazine, dans la limite de 3 par an et de 6 lignes par annonce.
Vous êtes professionnels de la vigne et du vin, salariés du secteur viti-vinicole, demandeur d'emploi ou d'alternance dans ce domaine d'activité ... : profitez-en !
Pensez à la rubrique Petites Annonces du magazine pour diffuser vos messages de vente/achat de matériel, de parcelles ou d'immobilier, d'offres ou de recherche d'emploi, ou autres (sous réserve d'acceptation), sur le Site Web https://www.syndicat-cotesdurhone.com/annonces/ et dans l'édition choisie du Vigneron des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône.
Vous souhaitez utiliser le service à des fins commerciales : contactez-nous pour obtenir un devis de diffusion. Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de parutions souhaité dans Le Magazine.
Mail : le.vigneron@syndicat-cotesdurhone.com
Tél : 04 90 27 24 59
COMMANDEZ VOS REGISTRES DE CAVE
Ils sont disponibles au Syndicat Général à la Maison des Vins d'Avignon, et/ou de Tain l'Hermitage.
Leur prix suivant le registre : 6 à 13€ TTC
Mail : le.vigneron@syndicat-cotesdurhone.com
Tél : 04 90 27 24 24