Si vous avez fait une demande d’aide pour l’arrachage définitif de vignes, des étapes précises doivent être respectées.
Au 13 novembre, date de clôture de la téléprocédure, FranceAgriMer a enregistré 5 418 candidatures pour l’arrachage définitif en France, représentant 27 461,30 ha de vignes.
Pour les départements méridionaux de l'aire des Côtes du Rhône (tous segments confondus - AOP, IGP, VSIG) FAM a enregistré : dans le Gard (4015,25 ha), en Vaucluse (1017,13 ha), dans la Drôme (889,15 ha) et en Ardèche (285,74 ha).
Avec un montant total de 109,8 millions d’euros demandé sur les 120 millions d’euros alloués, toutes les candidatures éligibles pourront être acceptées, sans réduction ni priorisation des dossiers.
Les surfaces retenues et les primes correspondantes seront annoncées aux candidats avant le 31 décembre 2024. Les opérations d’arrachage devront être déclarées au plus tard le 2 juin 2025, pour permettre la finalisation des paiements.
Si vous avez fait une demande d’aide pour l’arrachage définitif de vignes, des étapes précises doivent être respectées.
Cliquez ici pour consulter la fiche pratique.
Dates importantes :
Dépôt des demandes de paiement : ouverte début 2025, clôture le 3 juin 2025 à midi.
Offre de formations professionnelles pour adultes en Vaucluse
TRACTORISTE VITICOLE – OUVRIER VITICOLE - ASSISTANT ADMINISTRATIF VITIVINICOLE
Propositions de formations 2025/2026 :
Sur Carpentras :
CFPPA PROVENCE VENTOUX
310 chemin de l'Hermitage - Hameau de Serres - 84200 Carpentras
Tél. 04 90 60 80 90 - cfppa.carpentras@educagri.fr - https://cfppaprovenceventoux.fr
Suivez-nous sur les réseaux !
Étudiant ingénieur à l’ISARA, je recherche une alternance de 3 ans dès septembre 2025 en viticulture et œnologie. Curieux, sérieux, motivé pour apprendre et m’impliquer sur tout le cycle de production.
Mail : garnierted@gmail.com
gratuites pour les abonnés au Magazine, dans la limite de 3 par an et de 6 lignes par annonce.
Vous êtes professionnels de la vigne et du vin, salariés du secteur viti-vinicole, demandeur d'emploi ou d'alternance dans ce domaine d'activité ... : profitez-en !
Pensez à la rubrique Petites Annonces du magazine pour diffuser vos messages de vente/achat de matériel, de parcelles ou d'immobilier, d'offres ou de recherche d'emploi, ou autres (sous réserve d'acceptation), sur le Site Web https://www.syndicat-cotesdurhone.com/annonces/ et dans l'édition choisie du Vigneron des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône.
Vous souhaitez utiliser le service à des fins commerciales : contactez-nous pour obtenir un devis de diffusion. Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de parutions souhaité dans Le Magazine.
Mail : le.vigneron@syndicat-cotesdurhone.com
Tél : 04 90 27 24 59