Photo C. ConilIls étaient 60 lors de la 1re édition, les inscriptions sont désormais bloquées à 360 personnes pour conserver à cette visite tout son sens. « On pourrait dire qu’il s’agit de travaux pratiques, puisque le principe est de déguster les vins in situ, d’évoquer la relation entre les cépages et les sols qui composent le vignoble des Lirac. C’est un temps de rencontre entre une profession et un public curieux de connaître le métier de vigneron, les cépages, les vins d’assemblage. Mais c’est aussi une rencontre entre deux chefs cuisiniers, Serge Chenet, étoilé au guide Michelin, et Michel Benet qui composent ensemble un menu pour servir les qualités organoleptiques des Lirac », explique Jean-Jacques Verda, président des Jaugeurs de Lirac. Mais au-delà des vins, la Balade est dessinée selon un parcours valorisant le patrimoine vernaculaire, ce qui n’échappe pas aux visiteurs. Pour Benett, venu de Montpellier avec un groupe d’amis, ce sont des moments de bonheur avec des personnes ouvertes qui viennent déguster des vins en toute simplicité en se délectant des paysages.Christian Conil
Offre de formations professionnelles pour adultes en Vaucluse
TRACTORISTE VITICOLE – OUVRIER VITICOLE - ASSISTANT ADMINISTRATIF VITIVINICOLE
Propositions de formations 2025/2026 :
Sur Carpentras :
CFPPA PROVENCE VENTOUX
310 chemin de l'Hermitage - Hameau de Serres - 84200 Carpentras
Tél. 04 90 60 80 90 - cfppa.carpentras@educagri.fr - https://cfppaprovenceventoux.fr
Suivez-nous sur les réseaux !
Étudiant ingénieur à l’ISARA, je recherche une alternance de 3 ans dès septembre 2025 en viticulture et œnologie. Curieux, sérieux, motivé pour apprendre et m’impliquer sur tout le cycle de production.
Mail : garnierted@gmail.com
gratuites pour les abonnés au Magazine, dans la limite de 3 par an et de 6 lignes par annonce.
Vous êtes professionnels de la vigne et du vin, salariés du secteur viti-vinicole, demandeur d'emploi ou d'alternance dans ce domaine d'activité ... : profitez-en !
Pensez à la rubrique Petites Annonces du magazine pour diffuser vos messages de vente/achat de matériel, de parcelles ou d'immobilier, d'offres ou de recherche d'emploi, ou autres (sous réserve d'acceptation), sur le Site Web https://www.syndicat-cotesdurhone.com/annonces/ et dans l'édition choisie du Vigneron des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône.
Vous souhaitez utiliser le service à des fins commerciales : contactez-nous pour obtenir un devis de diffusion. Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de parutions souhaité dans Le Magazine.
Mail : le.vigneron@syndicat-cotesdurhone.com
Tél : 04 90 27 24 59