Nomenclature douanière 2019 pour les vins rhodaniens

Modifié le 12/01/2019

Codes de la nomenclature douanière 2019 pour l'ensemble des vins AOC de la Vallée du Rhône. Ces codes doivent être repris sur la Déclaration d'échange de biens (DEB) et le Document d'accompagnement électronique (DAE) sur Gamma.

Nomenclature douanière 2019 pour les vins rhodaniens
Afin d'identifier au mieux les exportations des différentes appellations de la Vallée du Rhône, nous vous rappelons l'importance de la saisie complète des nomenclatures sur 9 ou 12 chiffres, conformément aux accords interprofessionnels.
Article 4, alinéa d) Connaissance des exportations : « Les DEB incluent le 9ème chiffre de la nomenclature douanière. Les DAA, DAE, DAC inclut les 9, 10, 11 et 12ème chiffres de la nomenclature douanière. »
Pour exemple, l'absence du 9ème chiffre pour une exportation d'un cru des Côtes du Rhône, fait passer les volumes en Côtes du Rhône indéterminé.

Contact et informations : Service Economique Inter Rhône
Tel : 04 90 27 24 00.

Offre/Demande d'emploi 30/09/2020

JH Titulaire d’une licence à l’Université du vin, diplômé d’un Master Commerce des Vins, recherche une première opportunité professionnelle en tant que Chargé développement des ventes. L’AOC Côtes du Rhône et l’ensemble de ses domaines m’attirent et correspondent à mes aspirations professionnelles.

Mail : alex.didierlozano@gmail.com

Offre/Demande d'emploi 30/09/2020

J.H. 18 ans, habitant sur le secteur d'Avignon, recherche une entreprise pour réaliser un  BTS dans le secteur de la Communication sur 2 ans en alternance. Ce secteur consiste à conceptualiser un projet de communication, prospecter, vendre et fidéliser la clientèle, promouvoir les différents services de l'entreprise en s’appuyant notamment sur les réseaux sociaux. Disponible immédiatement.

Mail : zionquentin@gmail.com

Offre/Demande d'emploi 17/09/2020

J.H. diplômé Bac pro Service restauration recherche contrat d’apprentissage dans l’événementiel en vue d’une mention complémentaire "Organisateur de réception", via la CCI du Vaucluse, sur l’année 2020/2021.

Mail : achillouze@orange.fr