Une nouvelle année est souvent synonyme de nouveau départ. C’est particulièrement le cas pour nous et notre appellation en ce début 2023.
Une nouvelle année est souvent synonyme de nouveau départ. C’est particulièrement le cas pour nous et notre appellation en ce début 2023. Nous le savons toutes et tous, le contexte général semble défavorable, et les indicateurs ne sont pas tous bien orientés.
Dans ce contexte particulier, il est indispensable de faire un vrai état des lieux de la situation et de trouver des solutions. C’est le travail que porte votre syndicat, et qui arrive maintenant à son terme. Lors de notre assemblée générale du 27 janvier, nous présenterons un plan stratégique pour les Côtes-du-Rhône.
Ce plan proposera des clés de réussite pour nous adapter à un contexte qui évolue très vite, et nous permettre de performer aujourd’hui et demain. Une chose est certaine : nous disposons d’ores et déjà d’atouts majeurs indéniables. C’est à nous de les cultiver et de nous adapter. Cette réussite collective nécessitera des efforts de la part de chacun d’entre nous. Mais l’objectif est clairement atteignable. Notre avenir est plus que jamais entre nos mains.
Toute l’équipe de votre syndicat se joint à moi pour vous présenter tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Denis Guthmuller, président.

JH recherche poste vigne/chai. Ingénieur agronome et œnologue, Expérience en viticulture et vinification en France et à l’international. Compétences en suivi technique, analyses, gestion de projets et R&D.
Tél : 06 52 85 95 66
JF en première année de master Management et Commerce international à l’IAE Lyon, recherche un stage de trois mois minimum au sein d’une entreprise évoluant à l’international, afin de mettre en pratique ses compétences en gestion, communication et analyse de marché.
Tél : 06 42 05 37 62
Vignes à reprendre situées sur St Victor La Coste :
8,6 ha en AOC CDR Village, dont 4,1 ha en Cru Laudun (Syrah, Grenache, Viognier)
3,7 ha en IGP (Syrah, Cabernet, Viognier, SauvignonB, Merlot)
Plus 4 ha en AOC CDR Village supplémentaires éventuels, dont 1,9 ha en cru Laudun.
L'exploitation est en HVE et dispose de parts dans une Cuma
Merci de prendre contact par mail à zitam@orange.fr pour toute précision souhaitée. Toutes vos propositions seront étudiées avec attention.