[Rasteau] L’une des plus anciennes Nuit du vin

Modifié le 22/09/2023

[Rasteau] L’une des plus anciennes Nuit du vin

Après un arrêt de trois ans pour cause de crise sanitaire, la Nuit du vin organisée par le syndicat des vignerons de Rasteau, a repris du service le 14 août dernier. Cette 34e édition a attiré plus de 5000 visiteurs. Touristes et autochtones, un verre acheté à l’entrée à la main, ont sillonné les ruelles escarpées du village jusqu’à l’église. En chemin, les plus gourmands ont pu déguster les vins des 13 domaines qui avaient monté des stands. Si cette Nuit du vin, tout comme l’Escapade des gourmets au printemps, attire des milliers de dégustateurs, tout au long de l’année, les vignerons travaillent les 733 hectares de l’appellation dont les rouges (en cru depuis 2010) ou encore les quelques pour cents de Vin Doux Naturel (en cru depuis 1944) élevés dans la soixantaine de caves particulières et la coopérative de l’appellation. Ils sont aussi commercialisés par quatre autres caves coopératives et diffusés par cinq négociants. 

Bernard Sorbier

Petites annonces

Divers 08/02/2024

Le domaine de Saint-Bénézet dans le Gard, un laboratoire de recherche durant la crise phylloxérique. Une aventure humaine à découvrir. www.éditions-Lacour.com

Tél : 0679464416

Divers 08/02/2024

A l'attention de toute structure viticole pratiquant l'oenotourisme ou désireuse de proposer une heure de théâtre in situ : La Compagnie du Nouveau Monde a adapté pour vous le théâtre classique : Cyrano de Bergerac, Le Cid, Les Fourberies de Scapin, Le Malade imaginaire ... Un classique, un auteur, restitués dans leur époque à (re)découvrir d'une façon ludique.

Deux comédiens, une heure ! ... Pas de décor, des costumes seulement ... mais quels costumes! ... L'idéal dans le cadre d'un événement que vous pouvez proposer, en journée ou en soirée.

Mail : cie.nouveau.monde@gmail.com

Divers 11/01/2024

Un brin d'histoire à travers la vie de la duchesse de Fitz-James durant le crise phylloxérique. Médiathèque de Garons ( Gard) du 1er mars au 30 mars 2024. Venez nombreux !!