A la suite de questions sur le sujet, le Syndicat souhaite apporter les éléments de réponse suivants.
Même si vous n'avez pas fait de déclaration de renonciation à produire (à déposer auprès de l’ODG avant le 1er mai),
la non-revendication d’une production sur une surface considérée AOC Côtes du Rhône ou CDR Villages à partir de la 4e feuille (3e également) est tout à fait possible pour des besoins de production en IGP ou VSIG.
Le rendement appliqué est celui du produit revendiqué. Il convient de se rapprocher des ODG concernés pour connaître les rendements ou modalités le cas échéant.
Toutefois, en cas de contrôle avant vendanges, une parcelle n’ayant pas fait l’objet de renonciation à produire est censée respecter les conditions de production du cahier des charges de son appellation d’origine (CDR ou CDR Villages si une affectation parcellaire a été réalisée).
Pour les caves coopératives, il conviendra de bien indiquer sur les tickets d’apport le produit revendiqué (IGP, VSIG…).
Sources : Douanes.
JH recherche poste vigne/chai. Ingénieur agronome et œnologue, Expérience en viticulture et vinification en France et à l’international. Compétences en suivi technique, analyses, gestion de projets et R&D.
Tél : 06 52 85 95 66
JF en première année de master Management et Commerce international à l’IAE Lyon, recherche un stage de trois mois minimum au sein d’une entreprise évoluant à l’international, afin de mettre en pratique ses compétences en gestion, communication et analyse de marché.
Tél : 06 42 05 37 62
Vignes à reprendre situées sur St Victor La Coste :
8,6 ha en AOC CDR Village, dont 4,1 ha en Cru Laudun (Syrah, Grenache, Viognier)
3,7 ha en IGP (Syrah, Cabernet, Viognier, SauvignonB, Merlot)
Plus 4 ha en AOC CDR Village supplémentaires éventuels, dont 1,9 ha en cru Laudun.
L'exploitation est en HVE et dispose de parts dans une Cuma
Merci de prendre contact par mail à zitam@orange.fr pour toute précision souhaitée. Toutes vos propositions seront étudiées avec attention.