Le plan stratégique des Côtes du Rhône a été présenté en Assemblée générale du 27 janvier 2023. Denis Guthmuller en parle dans son édito du Vigneron des CDR de février 2023.
"Comme promis, le plan stratégique des Côtes du Rhône a été présenté à l’Assemblée générale de fin janvier. D’autres réunions dans les prochaines semaines permettront de le diffuser à l’ensemble du vignoble.
Ce plan stratégique a pour ambition de préparer l’avenir de notre appellation à moyen et long terme. Les mesures de crises portées par votre syndicat doivent répondre à des urgences actuelles, c’est un autre sujet, que nous travaillons parallèlement.
Il nous appartient donc de nous préparer à l’avenir en anticipant les évolutions auxquelles nous sommes et allons être exposés. Nous avons voulu travailler deux axes dans le cadre de ce plan : développer une commercialisation valorisée et pérenne et devenir une référence environnementale sociétale.
Nous allons mettre en place 15 actions qui nous permettront de relever le challenge qui s’offre à nous. Elles vous seront détaillées prochainement.
Un mot revient régulièrement, c’est l’adaptation. Comme notamment l’adaptation de nos vins à des consommateurs qui évoluent, l’adaptation au changement climatique, ou encore l’adaptation à une commercialisation qui fluctue. Une chose est sûre, nous bénéficions de nombreux atouts pour remporter la partie : des cépages qui plaisent, une très bonne technicité dans nos vignes et nos caves et une très belle image. La réussite est à notre portée, et nous allons collectivement réussir ce challenge."
Denis Guthmuller, président du Syndicat des Vignerons des Côtes du Rhône.
Vend Interceps
Boisselet à disques rotatifs avec centrale hydraulique, année 2008, cadre
avec écartement hydraulique et charrue complète. Prix : 7000 € HT (à
débattre) + broyeur à sarments Ferrand, année 2001, marteaux neufs.
Prix : 2500€ HT.
Tél : 06 22 75 26 99