Une nouvelle obligation pour les exportateurs de vin aux USA

Modifié le 09/10/2020

Nouvelle exigence de la Food and Drug Administration (FDA) pour les exportateurs de vin vers les Etats Unis : demander un identifiant UFI avant le 31 décembre 2020.

Une nouvelle obligation pour les exportateurs de vin aux USA

Les entreprises françaises exportatrices de vin vers les Etats Unis doivent actuellement être enregistrées auprès de la Food and Drug Administration (FDA).
Cet enregistrement, incombant à l’embouteilleur, donne lieu à un numéro FFR (Food Facility Registration) mentionné sur le document accompagnant l’opération d’exportation.
Le 1er octobre 2020, la FDA a ajouté aux conditions liées à l’enregistrement l’obtention d’un identifiant unique (Unique Facility Identifier – UFI).
Pour les opérateurs déjà enregistrés, l’obtention de cet identifiant unique doit être effectuée avant le 31 décembre 2020.
En pratique, cet identifiant unique correspond au numéro DUNS (Date Universal Numbering System).
Ce numéro unique permet d’identifier et de répertorier une entité et ses filiales au niveau international. En France, c’est la société Manageo qui attribue ce numéro.
La FDA a également récemment confirmé que les embouteillages en prestation de service (chaînes d’embouteillage mobiles et centres d’embouteillages) sont désormais concernés par l'obligation d'enregistrement et d'obtention d'un numéro FFR.

Source : Note aux exportateurs de la DGCCRF dont l'intégralité est disponible au format PDF ci-dessous.

Offre/Demande d'emploi 30/09/2020

JH Titulaire d’une licence à l’Université du vin, diplômé d’un Master Commerce des Vins, recherche une première opportunité professionnelle en tant que Chargé développement des ventes. L’AOC Côtes du Rhône et l’ensemble de ses domaines m’attirent et correspondent à mes aspirations professionnelles.

Mail : alex.didierlozano@gmail.com

Offre/Demande d'emploi 30/09/2020

J.H. 18 ans, habitant sur le secteur d'Avignon, recherche une entreprise pour réaliser un  BTS dans le secteur de la Communication sur 2 ans en alternance. Ce secteur consiste à conceptualiser un projet de communication, prospecter, vendre et fidéliser la clientèle, promouvoir les différents services de l'entreprise en s’appuyant notamment sur les réseaux sociaux. Disponible immédiatement.

Mail : zionquentin@gmail.com

Vente/Achat Immobilier 08/09/2020

Vends ORSAN bel îlot de 6,50 ha avec vignes centenaires : grenache, clairette en AOC Villages, le reste se compose de roussane, syrah, marselan, grenache et vieux carignan.