Une nouvelle obligation pour les exportateurs de vin aux USA

Modifié le 09/10/2020

Nouvelle exigence de la Food and Drug Administration (FDA) pour les exportateurs de vin vers les Etats Unis : demander un identifiant UFI avant le 31 décembre 2020.

Une nouvelle obligation pour les exportateurs de vin aux USA

Les entreprises françaises exportatrices de vin vers les Etats Unis doivent actuellement être enregistrées auprès de la Food and Drug Administration (FDA).
Cet enregistrement, incombant à l’embouteilleur, donne lieu à un numéro FFR (Food Facility Registration) mentionné sur le document accompagnant l’opération d’exportation.
Le 1er octobre 2020, la FDA a ajouté aux conditions liées à l’enregistrement l’obtention d’un identifiant unique (Unique Facility Identifier – UFI).
Pour les opérateurs déjà enregistrés, l’obtention de cet identifiant unique doit être effectuée avant le 31 décembre 2020.
En pratique, cet identifiant unique correspond au numéro DUNS (Date Universal Numbering System).
Ce numéro unique permet d’identifier et de répertorier une entité et ses filiales au niveau international. En France, c’est la société Manageo qui attribue ce numéro.
La FDA a également récemment confirmé que les embouteillages en prestation de service (chaînes d’embouteillage mobiles et centres d’embouteillages) sont désormais concernés par l'obligation d'enregistrement et d'obtention d'un numéro FFR.

Source : Note aux exportateurs de la DGCCRF dont l'intégralité est disponible au format PDF ci-dessous.

Petites annonces

Offre/Demande d'emploi 16/09/2021

Nous sommes un restaurant Gastronomique 100% végétarien situé à Lyon, ouvert en 2018, possédant déjà de multiples reconnaissances.

Il s'agit du restaurant Culina Hortus. Nous sommes notamment à la recherche de l'étoile.

Nous recherchons un sommelier fraîchement diplômé désireux de rejoindre une équipe jeune et dynamique. Notre carte des vins actuelle possède une dominante de vins natures et en bio-dynamie. (+/- 80 références, à faire évoluer).

Capacité du restaurant : 36 couverts 

2 jours de repos consécutifs : Dimanche et Lundi 

Travail en coupure.

4 personnes en salle (dont la nouvelle recrue).

Contact pour échanger sur le poste, les fonctions et les formalités:

Thomas : 06 78 58 31 14

Maxime : 06 37 60 88 89

Offre/Demande d'emploi 13/09/2021

URGENT Cave du Gard rhodanien proche de Bagnols sur Cèze recherche maître de chai pour vendanges 2021. Poste pouvant évoluer vers CDI.


Mail : cavecooperativedestmarcel@orange.fr
Tél : 06 23 42 19 11

Offre/Demande d'emploi 06/09/2021

Originaire de la Réunion, 19 ans, titulaire du permis B, je m'appelle Wallis Lapie. Motivé, je suis à la recherche d'un stage en alternance sur 2 ans au sein des Compagnons du Devoir, en tant que vigneron, pour septembre 2021.

Mail : w.lapie@yahoo.com
Tél : 06 92 20 03 97