Retrouver ici les modalités de la dérogation au temps de travail pour la période des vendanges 2025.
La demande de dérogation à la durée maximale hebdomadaire pour la période des vendanges pour les départements appartenant à la région AURA (Ardèche, Loire, Drome, Rhône), le département du Vaucluse et le département du Gard ont été accordées.
Ces dérogations sont valables du 15 août au 31 octobre 2025.
Cette dérogation est valable du 1er aout au 31 octobre 2025.
Important : La dérogation est accordée sans préjudice du respect des dispositions relatives à la durée maximale de travail (12 heures par jour) ainsi qu’au repos quotidien et hebdomadaire.
Le non‑respect de l’une de ces conditions peut compromettre le dépôt de nouvelles demandes auprès de la DDETS pour les années suivantes.
Peut-on faire travailler ses salariés le dimanche ?
Le travail dominical est possible lorsque le travail du dimanche est indispensable au fonctionnement de l’entreprise.
Le travail dominical implique cependant :
. Une majoration pour les heures travaillées le dimanche
. Un repos hebdomadaire donné selon l’une des modalités suivantes :
- Un autre jour que le dimanche sous réserve que le jour de repos tombe le dimanche au moins une fois sur quatre ;
- Une demi-journée le dimanche avec un repos compensateur d'une journée par roulement et par quinzaine ;
- Par roulement à condition que le jour de repos tombe le dimanche au moins deux fois par mois.
gratuites pour les abonnés au Magazine, dans la limite de 3 par an et de 6 lignes par annonce.
Vous êtes professionnels de la vigne et du vin, salariés du secteur viti-vinicole, demandeur d'emploi ou d'alternance dans ce domaine d'activité ... : profitez-en !
Pensez à la rubrique Petites Annonces du magazine pour diffuser vos messages de vente/achat de matériel, de parcelles ou d'immobilier, d'offres ou de recherche d'emploi, ou autres (sous réserve d'acceptation), sur le Site Web https://www.syndicat-cotesdurhone.com/annonces/ et dans l'édition choisie du Vigneron des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône.
Vous souhaitez utiliser le service à des fins commerciales : contactez-nous pour obtenir un devis de diffusion. Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de parutions souhaité dans Le Magazine.
Mail : le.vigneron@syndicat-cotesdurhone.com
Tél : 04 90 27 24 59
COMMANDEZ VOS REGISTRES DE CAVE
Ils sont disponibles au Syndicat Général à la Maison des Vins d'Avignon, et/ou de Tain l'Hermitage.
Leur prix suivant le registre : 6 à 13€ TTC
Mail : le.vigneron@syndicat-cotesdurhone.com
Tél : 04 90 27 24 24