Quel que soit le résultat des négociations encore en cours, le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni sortira officiellement de l'Union européenne. Les Douanes ont réalisé un guide pour s'y préparer.
Le BREXIT sera officiellement acté le 1er janvier 2021, et ce peu importe l’aboutissement des négociations encore en cours.
Le 1er janvier 2021 le Royaume Uni sortira officiellement de l’Union européenne, la frontière entre la France et le Royaume Uni sera bien rétablie et ce sans période de transition.
Si janvier 2021 peut paraitre bien loin, c’est en réalité demain. Il est donc nécessaire de bien préparer en amont les conséquences du Brexit afin d’anticiper au mieux les changements que celui-ci implique pour chaque opérateur.
Du fait du rétablissement des frontières, chaque opération devra faire l’objet d’une déclaration auprès des douanes ce qui implique bien évidemment un coût supplémentaire qu’il soit financier ou en temps passé.
De plus, les relations avec les partenaires anglais et l’administration vont profondément changer.
Afin de préparer au mieux ce bouleversement, la Direction générale des douanes et droits indirects a diffusé un guide de préparation au Brexit, présenté sous forme de checklist, afin que chaque opérateur puisse « s’auto diagnostiquer ».
La réalisation de ce diagnostic doit permettre à chaque opérateur de bien connaitre ses flux vers le Royaume Uni et de choisir, par voie de conséquence, l’organisation et les procédures adéquates.
Pour consultez le Guide des Douanes, cliquez ICI
Les pôles d’actions économiques des directions régionales des douanes restent à votre disposition pour toute question.
Étudiant ingénieur à l’ISARA, je recherche une alternance de 3 ans dès septembre 2025 en viticulture et œnologie. Curieux, sérieux, motivé pour apprendre et m’impliquer sur tout le cycle de production.
Mail : garnierted@gmail.com
gratuites pour les abonnés au Magazine, dans la limite de 3 par an et de 6 lignes par annonce.
Vous êtes professionnels de la vigne et du vin, salariés du secteur viti-vinicole, demandeur d'emploi ou d'alternance dans ce domaine d'activité ... : profitez-en !
Pensez à la rubrique Petites Annonces du magazine pour diffuser vos messages de vente/achat de matériel, de parcelles ou d'immobilier, d'offres ou de recherche d'emploi, ou autres (sous réserve d'acceptation), sur le Site Web https://www.syndicat-cotesdurhone.com/annonces/ et dans l'édition choisie du Vigneron des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône.
Vous souhaitez utiliser le service à des fins commerciales : contactez-nous pour obtenir un devis de diffusion. Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de parutions souhaité dans Le Magazine.
Mail : le.vigneron@syndicat-cotesdurhone.com
Tél : 04 90 27 24 59
COMMANDEZ VOS REGISTRES DE CAVE
Ils sont disponibles au Syndicat Général à la Maison des Vins d'Avignon, et/ou de Tain l'Hermitage.
Leur prix suivant le registre : 6 à 13€ TTC
Mail : le.vigneron@syndicat-cotesdurhone.com
Tél : 04 90 27 24 24