Le BREXIT c’est maintenant !

Modifié le 28/09/2020

Quel que soit le résultat des négociations encore en cours, le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni sortira officiellement de l'Union européenne. Les Douanes ont réalisé un guide pour s'y préparer.

Le BREXIT c’est maintenant !

Le BREXIT sera officiellement acté le 1er janvier 2021, et ce peu importe l’aboutissement des négociations encore en cours.
Le 1er janvier 2021 le Royaume Uni sortira officiellement de l’Union européenne, la frontière entre la France et le Royaume Uni sera bien rétablie et ce sans période de transition.
Si janvier 2021 peut paraitre bien loin, c’est en réalité demain. Il est donc nécessaire de bien préparer en amont les conséquences du Brexit afin d’anticiper au mieux les changements que celui-ci implique pour chaque opérateur.
Du fait du rétablissement des frontières, chaque opération devra faire l’objet d’une déclaration auprès des douanes ce qui implique bien évidemment un coût supplémentaire qu’il soit financier ou en temps passé.
De plus, les relations avec les partenaires anglais et l’administration vont profondément
changer.
Afin de préparer au mieux ce bouleversement, la Direction générale des douanes et droits indirects a diffusé un guide de préparation au Brexit, présenté sous forme de checklist, afin que chaque opérateur puisse « s’auto diagnostiquer ».
La réalisation de ce diagnostic doit permettre à chaque opérateur de bien connaitre ses flux vers le Royaume Uni et de choisir, par voie de conséquence, l’organisation et les procédures adéquates.

Pour consultez le Guide des Douanes, cliquez ICI

Les pôles d’actions économiques des directions régionales des douanes restent à votre disposition pour toute question.

Offre/Demande d'emploi 30/09/2020

JH Titulaire d’une licence à l’Université du vin, diplômé d’un Master Commerce des Vins, recherche une première opportunité professionnelle en tant que Chargé développement des ventes. L’AOC Côtes du Rhône et l’ensemble de ses domaines m’attirent et correspondent à mes aspirations professionnelles.

Mail : alex.didierlozano@gmail.com

Offre/Demande d'emploi 30/09/2020

J.H. 18 ans, habitant sur le secteur d'Avignon, recherche une entreprise pour réaliser un  BTS dans le secteur de la Communication sur 2 ans en alternance. Ce secteur consiste à conceptualiser un projet de communication, prospecter, vendre et fidéliser la clientèle, promouvoir les différents services de l'entreprise en s’appuyant notamment sur les réseaux sociaux. Disponible immédiatement.

Mail : zionquentin@gmail.com

Vente/Achat Immobilier 08/09/2020

Vends ORSAN bel îlot de 6,50 ha avec vignes centenaires : grenache, clairette en AOC Villages, le reste se compose de roussane, syrah, marselan, grenache et vieux carignan.