média média média média média

Accueil > Actualités > Actualités Régionales > Partenariat entre le Syndicat des Côtes du Rhône et Chronopost

Partenariat entre le Syndicat des Côtes du Rhône et Chronopost

• 27-02-2019

Philippe Pellaton, président du Syndicat des Côtes du Rhône et Laurent Ferraris, directeur national des ventes au comptant de Chronopost, viennent de signer une convention de partenariat dont l’objectif est de faire rayonner la viticulture rhodanienne en France et dans le monde.

Signature du partenariat en présence du député de Vaucluse, Jean-François Césarini

Un partenariat pour aider au développement des vins des Côtes du Rhône
Cette signature vient sceller le partenariat noué entre les deux institutions pour promouvoir Chrono Viti, la solution de transport express de bouteilles de vin de Chronopost, auprès des entreprises viticoles des Côtes du Rhône.
Dans ce cadre, le Syndicat prévoit plusieurs communications dans le magazine « Le Vigneron des Côtes du Rhône » qu’il édite, mais aussi via son site Internet, ainsi que dans les différentes informations qu’il est amené à envoyer à ses adhérents.
Chronopost sera également associé aux réunions que le Syndicat général organisera concernant les formalités douanières à l’export pour l’expédition de vin en petite quantité.

Chrono Viti de Chronopost : une solution « tout en un »
De son coté, Chronopost proposera aux entreprises viticoles locales de bénéficier de la solution Chrono Viti, permettant la livraison en express de bouteilles de vins, en France et dans le monde.
Particulièrement adaptée aux touristes en visite dans un domaine ou chez un caviste, elle leur permet d’expédier leurs achats directement à l’adresse de leur choix, dans des emballages dédiés et adaptés pour 1,3 ou 6 bouteilles.
Cette solution inclut notamment le dédouanement des marchandises à l’export et à l’import, une assurance intégrée ainsi qu’un suivi en temps réel à chaque étape de la livraison.
Chrono Viti a d’ores et déjà séduit plus de 800 clients en France, dont les activités sont représentées chez les producteurs de la vigne, négociants, cavistes et e-commerçants.

A propos de Chronopost
Chronopost en France fait partie de DPDgroup, le réseau international de livraison de colis, n°2 en Europe. Premier acteur national de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg aux entreprises et aux particuliers, Chronopost s’appuie sur une équipe de 3 700 collaborateurs et a distribué plus de 170,7 millions de colis en 2018.
Chronopost dessert 230 pays dans le monde et a un accès privilégié au réseau européen de relais Pickup de DPDgroup.
DPDgroup est le réseau de livraison de colis de GeoPost, société holding du Groupe La Poste, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros en 2018.
A travers des technologies innovantes, un savoir-faire local, un service client dédié et un réseau de 19 500 points de proximité (agences Chronopost, bureaux de poste et relais Pickup), Chronopost offre la meilleure expérience client possible à la fois pour les expéditeurs et les destinataires. Chronopost compense intégralement ses émissions de CO2 et livrera tout Paris en propre au 1er juillet 2019.
www.chronopost.fr

Contacts pour davantage d'informations :
Drome, Ardèche et Loire :  Hedi KACEM-DORNE
hedi.kacem-dorne@chronopost.fr
Vaucluse et Gard : François ROMAC
francois.romac@chronopost.fr
Rhône : Guillaume Petitjean
guillaume.petitjean@chronopost.fr

Informations sur l'offre ChronoViti
Guide export Chrono Viti

Francine Tallaron

JFB le 14-03-2019 à 13:10:38
Bonjour, y-a-t'il un tarif disponible à nous envoyer ? Merci !
stephanie le 14-03-2019 à 11:23:43
Bien mais en retour est-ce que nous avons un tarif préférentiel ? Merci

Monsieur le Premier MInistre, il faut préserver l'espace viticole

Dans un projet d’arrêté, le gouvernement propose de rendre obligatoire la mise en place de Zone de Non Traitement (ZNT) à 10 mètres autour des espaces attenants aux habitations et bâtiments d’activité. Cette proposition met en péril l'activité des vignerons dans de nombreux vignobles. Lettre au Premier Ministre. En savoir plus